Malgré une rude concurrence, Huawei n’a jamais baissé les bras face au challenge de la création de PC portables haut de gamme comme le PC portable Mi Notebook Air. Ce géant chinois de l’informatique se positionne parmi les grandes marques d’outils informatiques de 2018 grâce à son Matebook X Pro, dont voici les caractéristiques et les particularités.

Matebook X Pro

Matebook X Pro : la puissance d’un ordinateur portable signé Huawei

C’est au salon MWC de 2018 que Huawei a présenté son Matebook X Pro. Fonctionnant à l’aide d’un processeur Intel Core i7 8ème génération, cet appareil se classe parmi les meilleurs PC portable 2018  haut de gamme de 2018. Il arbore un écran tactile borderless avec ratio 91 % mesurant 13,9 pouces et offrant une résolution de 3000 x 2000 pixels. Il marche sous le système Windows 10.

Matebook X Pro

Avec sa carte graphique Nvidia GeForce MX150, cette machine est un gage de puissance et de fluidité. Elle profite de 8 à 16 Go de RAM et de 256 à 512 Go de mémoire de stockage (selon la référence).  Elle peut être utilisée pour travailler, mais ses performances graphiques lui donnent la possibilité de supporter certains jeux lourds.

Les particularités du Huawei Matebook X Pro

Pas de place pour une webcam sur un écran borderless ! En revanche, la webcam est confortablement nichée au cœur du clavier, plus précisément au niveau des touches de fonction. Elle dépasse du clavier en l’activant via une touche dédiée. Mais il ne s’agit pas là du seul côté original de cet ordinateur portable.

Matebook X Pro

On note également un lecteur d’empreintes soigneusement caché sur la touche on/off du Matebook X Pro. Rassurez-vous, cette fonction ne retarde pas la mise en veille ni le démarrage de la machine. La sortie tant attendue de ce PC portable est prévue pour le second trimestre de 2018. Au niveau du prix, la valeur de cette machine est plutôt raisonnable, à raison de 1499 à 1899 euros en fonction de la configuration.

LAISSER UN COMMENTAIRE