Oui, vous avez bien lu… LDLC a récemment racheté 100% des parts de Materiel.net ! Aussi fou que cela puisse paraître, c’est début Décembre 2015 que LDLC a émis cette idée et en cette fin de mois de Mars 2016 que les choses se sont concrétisées.

Magasin de Materiel.net
Materiel.net joue dans la cours des grands depuis quelques années avec plus de 200 employés au compteur et une dizaine de magasins présents en France. Par ailleurs le chiffre d’affaire de l’entreprise s’élève à 150.5 millions d’euros en 2014, soit une augmentation de 12% par rapport à l’année précédente.

Il s’agit (ou plutôt s’agissait) donc bel et bien d’un concurrent de taille face au groupe LDLC (comptant à ce jour 480 employés), qui tient à garder sa place de leader sur le marché. C’est donc pour la somme de 39,2 millions d’euros que Materiel.net est racheté par LDLC, qui compte ouvrir plus d’une centaine de boutiques dans toute la France d’ici 2021.

Magasin LDLC de Rouen

« Nos deux entreprises se ressemblent, nous partageons la même passion pour l’informatique et la même exigence de service client. Notre objectif est de créer de la valeur pour l’entreprise et nos actionnaires en poursuivant une croissance soutenue à deux chiffres et d’accélérer notre déploiement autour d’un Groupe expert, innovant, rentable et acteur du mouvement de concentration en cours. »
– Laurent de la Clergerie, Président-fondateur du Groupe LDLC.

Photo de Laurent de la Clergerie

LAISSER UN COMMENTAIRE