Kim Dotcom, de son vrai nom Kim Schmitz, tweet ce mercredi 6 juillet 2016 quelque chose qui retient l’attention de la toile. En effet, un Megaupload 2.0 serait en préparation :

Un nouveau site est en création:
100 Gb de stockage gratuit
Chiffrement à la volée
Synchronisé sur tous vos terminaux
PAS DE LIMITE DE TRANSFERE

– Kim Dotcom @KimDotcom

Kim Dotcom, connu pour avoir fondé Megaupload, le site de partage de fichiers en ligne qui a fait scandal il y a quelques années pour le non respect des droits d’auteur de certains fichiers partagés, vient d’annoncer la création d’un nouveau site du même genre. Malgré tout, suite aux soucis qu’il a rencontré dans le passé avec la justice, un doute plane quant à la solidité du projet.

A en croire le tweet, le site serait en création et offrirait 100 Go de stockage gratuits en ligne et sans limite de transfère. Les fichiers seraient synchronisés sur tous les terminaux (mobiles, tablettes et PC) et ils seraient tous chiffrés afin de garantir une sécurité optimale notamment lors des transfères.

Kim Dotcom
Kim Dotcom

Le précédent service ayant été fermé par le FBI en 2012, ce serait 5 ans après que l’on verrait le service ouvrir à nouveau. Kim Dotcom avait lancé Mega entre temps, mais ayant perdu le contrôle de cette société, il a décidé de la quitter. Il a d’ailleurs posté un tweet afin d’annoncer que Mega serait compromis.

Kim Dotcom avait annoncé en 2015 MegaNet, un réseau internet libre et non censurable par les gouvernements qui fait d’ailleurs penser au réseau TOR. Ce “Megaupload 2.0” pourrait justement être la plateforme qui permettrait de lancer MegaNet selon TorrentFreak.

De même, quelque heure après, Kim Dotcom tweet ce message essentiellement destiné aux anciens salariés de Megaupload mais aussi aux salariés actuels de Mega :

Pour l’ancien Megaupload et les employés actuels Mega. Nous vous accueillons à bras ouverts. Les développeurs d’applications Mega, nous avons une bonne affaire pour vous. Pokez moi

On voit là le souhait de faire revivre le Megaupload que nous avions connu des années 2005 à 2012. Voyons l’année prochaine si le projet annoncé ouvre ses portes. Comme dit précédemment, Kim a toujours des soucis avec la justice. De plus, l’homme à maintenant des problèmes financiers suite à toutes les saisies auxquelles il a été contraint. Il espère peut-être de ce Megaupload 2.0 un moyen de se refaire. Voyons ce que cela va donner.

LAISSER UN COMMENTAIRE