Les annonces lancées par les constructeurs de consommables informatiques sur la sortie de nouveaux ordinateurs se sont confirmées au CES de Las Vegas. À l’issue de cet évènement épique axé sur la révélation de nouvelles technologies, une liste des meilleures machines s’en est suivie. Zoom sur les ordinateurs portables chouchous du public pour vous permettre de connaître le meilleur PC portable de 2018.

PC portable

Le Dell XPS 13 : le meilleur PC portable du CES 2018 selon les spécialistes

La presse spécialisée qui a assisté au CES 2018 s’est prononcée sur le meilleur PC portable de 2018 : le Dell XPS 13. Boostée par un processeur Intel Core i7 de dernière génération, cette machine portable est un véritable monstre de puissance. Elle se révèle deux fois plus puissante que son ancienne version de 2016. Elle affiche un écran antireflet InfinityEdge, le premier modèle au monde.

La particularité du Dell XPS 13 est sa nouvelle gestion thermique lui permettant d’être utilisée sur une longue période. Cet appareil haut de gamme se démarque également de sa belle finition blanche. Un détail qui n’a pas manqué de séduire les plus exigeants en termes de design ! Mesurant à peine 11,6 mm d’épaisseur et pesant 1,2 kg, cet ordinateur portable  compact est aussi apprécié pour sa grande légèreté.

PC portable

Le HP Spectre x360 : le meilleur ordinateur portable en termes d’autonomie et de rapidité

Il s’agit d’une nouvelle variante des anciens modèles de la marque HP. Elle est équipée de l’un des deux processeurs Intel Core G. Doté d’un écran 4K de1 5 pouces, le HP Spectre x360 offre une belle définition d’images et affiche de belles couleurs. C’est ce qui le hisse d’ailleurs au classement du meilleur PC portable de cette année. L’appareil est équipé de haut-parleurs Bang & Olufsen ainsi que d’un grand pavé tactile et d’un clavier fort ergonomique.

Le design du HP Spectre x360 est convertible en vue de le rendre facile à transporter au cours de longs déplacements. Certes, ce n’est pas le modèle le plus fin dévoilé au salon, mais il peut accomplir toutes les tâches que l’on peut généralement imposer à un ordinateur professionnel. Par ailleurs, il cache une batterie puissante lui faisant bénéficier de 12 heures d’autonomie et d’une recharge rapide de 90 % en 90 minutes seulement.

PC portable

L’Acer Swift 7 : le portable PC le plus mince au monde

Et le titre de l’ordinateur PC portable le plus mince du monde revient à l’Acer Swift 7, avec ses 8,98 mm d’épaisseur. Le constructeur informatique taiwanais s’est décidément acharné sur la conception des modèles d’appareils les plus fins au monde pour aboutir à ce résultat. Malgré la petitesse de ce modèle, Acer a su conjuguer le design avec la durabilité en optant pour une matière métallique et esthétique.

Un processeur Intel Core i7 de 7ème génération fait fonctionner l’Acer Swift 7. Sa mémoire vive s’élève à 8 Go. Sa connectivité est assurée par deux ports USB-C ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales. Son pavé tactile offre un confort d’utilisation optimal et une saisie précise.

LAISSER UN COMMENTAIRE