Décidément, les Chinois ne se laissent pas écraser par la concurrence en termes de technologie moderne. C’est en tout cas ce que prouve la marque Xiaomi avec son nouveau PC portable gaming Mi Gaming Laptop. Le fabricant chinois vient d’officialiser la sortie de son Mi Gaming Laptop, son premier ordinateur portable, et qui, apparemment, pourrait défier les meilleurs modèles du marché sur le rapport qualité-prix.

Mi Gaming Laptop : un PC à la hauteur des besoins des gamers

Mi Gaming Laptop

Ce premier ordinateur gaming de Mi Gaming Laptop reprend le design des autres machines de la marque, mais avec quelques touches gaming en plus. On aime l’assemblage de sa couleur en aluminium brossé avec le meilleur clavier gaming rétroéclairé par LED RGB. Vous en oublierez rapidement les couleurs Or et Argent qui caractérisent les autres modèles de la marque !

En termes de puissance, on peut dire que cet appareil en a sous le capot. Le Mi Gaming Laptop est effectivement équipé d’un processeur Intel Core i7 couplé d’un GPU Nvidia GeForce GTX 1060. Il intègre 16 Go de mémoire vive ainsi qu’un SSD de 256 Go de stockage. Et pour compléter le tableau, un disque dur de 1 To booste la fluidité de l’appareil. Comme avec le cas du PC gamer Laptop OMEN X de HP, les gamers ne seront sans doute pas déçus des performances graphiques proposées par ce PC portable.

Un appareil rentable pour les gamers ?

Mi Gaming Laptop

Les gamers sont éternellement en quête d’un PC portable facile à utiliser, puissant et moins cher. Et le Mi Gaming Laptop a été conçu dans le respect de ces critères de sélection. La puissance étant là, la connectique constitue également l’un des principaux avantages de cette machine. Avec deux ports USB-C, une sortie HDMI, une prise audio compatible avec le casque pour gaming KLIM Puma et quatre ports USB 3.0, ce modèle est accessible au prix de 1440 dollars.

Comparé au RazerBlade 14 pouces intégrant un processeur Core i7 à 16 Go de RAM coûtant plus de 2000 euros, ce PC portable gaming est proposé à un excellent rapport qualité-prix. Par ailleurs, il est décliné sous différentes versions, dont la moins chère est équipée d’un processeur Intel Core i5 et coûte à peine 955 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE