Xiaomi s’est fait connaître en Europe grâce à ses smartphones, ses trottinettes et ses accessoires audio. Cette fois, une entreprise de la Chine prévoit d’étendre sa couverture sur le marché européen avec un nouveau PC portable. Après un Mi Notebook Air aussi surprenant que performant, c’est au tour du Mi Laptop Air de faire ses preuves.

Mi Laptop Air : Un PC portable qui s’ajoute à une longue liste de produits

Mi Laptop Air

Plus connue dans le domaine des smartphones comme la gamme Xiaomi Redmi S2, Xiaomi veut tenter d’investir le marché européen avec son nouvel ordinateur. C’est sur un site espagnol que la marque a proposé son nouveau Mi Laptop Air au prix de 899 euros. Pour ce qui est de la France, la firme chinoise n’a pas souhaité s’exprimer sur la prochaine arrivée de cette machine sur le territoire. En revanche, le site Techcarving a récemment annoncé que ce nouveau laptop sera commercialisé sur toute l’Europe d’ici la fin du mois de juillet. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la sortie de ce modèle pour confirmer ces rumeurs.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Mi Laptop Air est caractérisé par une fiche technique alléchante

Mi Laptop Air

En apparence, le Mi Laptop Air ressemble à un ordinateur portable classique. Cet ultraportable affiche un écran de 13,3 pouces en définition Full HD. Il fonctionne à l’aide d’un processeur Intel Core i5 de 8ème génération et dispose d’une mémoire vive de 8 Go en DDR4. Il embarque une carte graphique GeForce MX150. Son stockage interne s’élève à 256 Go de SSD. Il se démarque par la présence d’un GPU dédié. L’autonomie du Mi gaming laptop s’élève à neuf heures et demie. Sa batterie peut se recharger à 50 % en 30 minutes seulement. Cette configuration sommaire affirme déjà l’aptitude de l’appareil aux jeux vidéo ainsi que sa disposition à un usage bureautique avancé. En tout, son rapport qualité-prix s’avère très concurrentiel comparé à ses concurrents.

LAISSER UN COMMENTAIRE