Alors que nous vous présentions hier la nouvelle version de la PS4 de Sony, voilà que la nouvelle version de la Xbox One de Microsoft a également été officialisée : la Xbox One S.

Plus discrète

Avec une taille réduite de 40% par rapport à sa grande sœur, la Xbox One S porte bien son nom (la lettre S désignant “Slim”). Alors que la PS4 était déjà dotée d’un design rendant la console relativement fine, la Xbox One avait quant à elle la réputation d’être plutôt encombrante, notamment avec des composants embarqués équivalents à la console de son concurrent. De plus, le gros transformateur de la Xbox One a été intégré dans le boîtier de cette nouvelle version.

Xbox One S - Transformateur intégré

Plus performante mais aussi moins chère

En plus d’avoir réduit la taille de sa console, Microsoft nous propose une amélioration de certains composants qui permettront aux joueurs de faire tourner des jeux en 4K UHD sans problème. De plus, le stockage de la console sera revu à la hausse avec trois versions disponibles : 500 Go, 1 To et 2 To. Alors que le tarif de base de la Xbox One était de 499€ en France, la Xbox One S débutera au prix bien plus raisonnable de 299$ pour la version 500 Go et 399$ pour la version 2 To.

Xbox One S à partir de 299 dollars

Vendue avec une manette revue

Intégrant désormais une connexion Bluetooth en plus du Wi-Fi afin d’étendre sa portée, la manette de la Xbox One a connu quelques améliorations électroniques pour cette nouvelle version de la console. De base vendue en blanche, Microsoft a également décidé de créer un service permettant aux joueurs de customiser leur manette avec plus de 8 millions de combinaisons différentes possibles : le Xbox Design Lab.

Conclusion

Une évolution de la Xbox One qui s’annonce donc plutôt bien et qui fait un beau pied de nez à Sony qui ne propose autre chose que de la 4K pour sa prochaine console et qui n’a pas encore communiqué les prix de celle-ci… Cependant, la Xbox One S n’intégrerait plus de branchement permettant d’y connecter le capteur Kinect, bien que la mise à disposition d’un éventuel adaptateur ne soit pas à impossible. En tout cas, la Xbox One S devrait sortir courant août avec un prix débutant à 299$ pour la version 500 Go comme dit plus haut.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE