Microsoft a fait breveter un appareil qui pourrait révolutionner la technologie d’entrée audio pour des périphériques intelligents. Celui-ci permettrait d’avoir une prise jack de 3.5 mm sur un appareil intelligent qui n’en est pas réellement doté. Ce réceptacle de prise pour appareil électronique promet des possibilités d’amincissement encore plus prononcées pour les téléphones du futur.

Revaloriser le format jack standard pour des appareils plus minces

Pour concevoir des appareils plus compacts que jamais, certains fabricants comme Apple  ont retiré la prise jack de 3,5 mm de leur produit. Cela a consterné de nombreux utilisateurs qui ne pouvaient plus utiliser la plupart des écouteurs et casques du marché. Ils se retrouvaient en effet obligés d’acheter des alternatives Bluetooth coûteuses.

jack de 3.5 mm

Le brevet de Microsoft permettra à des périphériques mobiles intelligents de prendre la connexion de 3.5 mm standard. Cette innovation devrait néanmoins profiter à des appareils dont la fabrication inclut le paiement de frais de licence Microsoft. Cette alternative demi-taille offrirait en effet une zone en retrait dans lequel un connecteur de 3,5 mm peut s’insérer. Une sorte de couvercle au sommet de celui-ci conservera notamment la connexion tout en maintenant la prise en place. Cette couverture peut rester à plat lorsque rien n’est branché. L’appareil peut ainsi conserver un design mince à côté de ce support de connecteur.

Jack de 3.5 mm : Adaptation du concept au design particulier de divers appareils intelligents

Pour les besoins des conceptions particulières des différents appareils disponibles sur le marché, Microsoft prépare plusieurs configurations potentielles du “réceptacle”. Certaines ont des couvercles de port fermés avec des matériaux rigides. D’autres par contre, sont plus flexibles. Un autre concept consiste en des limites flexibles sur deux côtés. Le dispositif pourra ainsi être viable sur un appareil qui serait plus mince qu’un port de 3.5 mm. Une petite révolution que Microsoft a bien l’intention de démocratiser prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE