Décidément, Microsoft ne laisse passer aucune opportunité pour affirmer sa position sur le cloud. Cette fois, le géant américain a développé une technologie surprenante, permettant de relier un smartphone comme le nouveau Nokia 8 Sirocco par exemple à un PC. Cette belle découverte résulte de multiples partenariats et préserve la place privilégiée du système d’exploitation Windows. En voici les détails concernant le Your Phone !

Lire aussi : notre guide afin d’optimiser votre PC pour un usage gaming en suivant ce lien.

Your Phone : plusieurs possibilités d’utilisation

Your Phone

Your Phone est une application entièrement dédiée aux PC fonctionnant sous Windows 10. Elle permet notamment de relier son smartphone à son ordinateur. Grâce à cette application, il est possible d’envoyer des SMS et de partager des fichiers entre les deux appareils. Les notifications du terminal sont également accessibles sur PC grâce à cette technologie. A cet effet, chacun peut travailler sur son ordinateur tout en recevant les notifications de son téléphone portable.

Cette application Your Phone est parfaitement compatible aux smartphones fonctionnant sous iOS et Android. Bien entendu, les utilisateurs auront droit à plus de fonctions sous l’OS de Google. Le lancement de cette technologie est prévu pour les jours à venir.

Par ailleurs, afin de disposer les nouveaux modèles d’appareils tendance en ce moment, voici notre guide d’achat pour smartphone 2018. Vous aurez un large choix sur des équipements dernier crie.

Les smartphones Android privilégiés par Microsoft

Your Phone

La chronologie des appareils se fera attendre sur Android, mais le système d’exploitation profitera du Launcher de Microsoft. Certaines mises à jour doivent encore être opérées sur ce dernier avant le lancement de Your Phone. En principe, cette option permettrait de gérer la dernière application de Microsoft sur plusieurs appareils. La firme américaine s’est abstenue d’en révéler les détails mais les analystes estiment que le Launcher sortirait avant le Build, prévu pour le 9 mai prochain. Dans tous les cas, l’élaboration de cette nouvelle application constituerait pour Microsoft une chance pour conquérir l’IoT. On s’attend à plus de détails la concernant durant le Build organisé par la compagnie américaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE