Annoncé il y a quelques jours sur le site du studio Mojang, Minecraft : Le film est officiellement prévu pour le 24 mai 2019.

Minecraft : Le film, on l’attendait…

Mojang est en partenariat avec Warner Bros depuis maintenant plus de deux ans et tous deux cherchent à faire un film sur ce jeu vidéo devenu culte. Le film sera produit par Roy Lee, qui était déjà à l’origine du film La grande aventure Lego. Il sera peut être réalisé par Rob McElhnney, qui a été engagé en juillet dernier, mais cette information reste à confirmer.

Trois ans d’attente

Trois ans, c’est long, mais c’est le temps qu’il faudra pour faire un bon film, a déclaré vu Bui, directeur d’exploitation de Mojang dans son annonce. Mojang et Warner Bros préparent leur coup, et ne veulent surtout pas que le film fasse un flop, ce qui serait une catastrophe pour la réputation du jeu qui a encore de belles années à vivre devant lui. Le film sortira donc en salles IMAX et 3D dans trois ans, pas avant.

Comment sera le film ?

C’est sûrement la question la plus importante… Comment sera réalisé ce film tant attendu ? Quelle sera l’histoire ? Le scénario ? Plein de questions se posent chez les fans du jeu. Pour le scénario, Mojang n’a encore rien annoncé.

Côté esthétique, il est fort probable que ce ne soient pas de vraies images directement tirées du jeu qui soient filmées, car cela ne rendrait pas le film attirant. Un vrai film avec de vrais acteurs est également une hypothèse très peu probable : cela dénaturerait complètement le film par rapport au jeu. On pense surtout à un film d’animation basé sur Minecraft : Story Mode, un film qui serait donc destiné à un public plus jeune. Beaucoup d’hypothèses ont déjà été émises, mais aucune réponse n’a été donnée par Mojang pour l’instant.

Une image

S’il y a bien une image à retenir de cette actualité, c’est celle-ci :

On y voit ce qui pourrait être le scénario du film, avec le stylo qui cache le nom du réalisateur, et la petite touche d’humour avec la tâche de café.

Conclusion

Il va falloir être patient et attendre un petit moment avant de voir arriver ce film dans nos salles de cinéma. Même si le film ne sort pas cette année, on peut dire que 2016 est bel et bien l’année des adaptations de jeux vidéo au cinéma. En effet, les films Angry Birds et Warcraft : le commencement sont déjà sortis, et ce sera au tour d’Assassin’s Creed d’être adapté en film pour le mois de décembre. Peut-être est-ce là la naissance d’une nouvelle facette du jeu vidéo ?

Sources :

2 COMMENTAIRES

    • Je joue toujours à Minecraft, depuis bientôt trois ans ;).
      Moi aussi j’ai hâte de voir le résultat, je pense qu’il sera à la hauteur des espérances des joueurs car Mojang prépare ça depuis longtemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE