L’application Google Maps qui n’équipe pas moins d’un milliard de smartphones et tablettes dans le monde teste en ce moment même une nouvelle fonctionnalité : le mode WiFi-Only.

Google Maps Terre

Google Maps : Pourquoi un mode WiFi-Only ?

Charger des cartes entières sur son téléphone n’est pas la chose la moins coûteuse côté data. Google l’a bien compris, et a décidé de mettre au point une fonctionnalité qui pourrait permettre aux utilisateurs de son application Google Maps de télécharger les zones de cartes uniquement lorsque le téléphone est connecté en WiFi et de les enregistrer directement dans la mémoire du téléphone.

Au jour où les hotspots WiFi se font de plus en plus nombreux dans les grandes villes et lieux publics, cette nouvelle fonctionnalité pourrait bel et bien satisfaire un grand nombre d’utilisateurs se souciant de leur consommation mensuelle de data Internet. Cependant, Google précise qu’un peu de connexion cellulaire pourra toujours être utilisée par ci par là, mais que celle-ci sera négligeable.

WiFi Hotspot

Quand sera disponible le mode WiFi-Only ?

Google n’a encore annoncé aucune date de sortie pour son mode WiFi-Only. En effet, celui-ci est toujours en cours de test, et la sortie de cette nouvelle fonctionnalité dépendra aussi des retours dont feront part les différents testeurs de l’application.

LAISSER UN COMMENTAIRE