Cette nouvelle fait le tour des réseaux sociaux et monopolise l’attention des suiveurs de la marque Motorola. Il s’agit d’une fuite d’information dévoilée par Evan Blass, le grand spoiler sur les smartphones de demain. Elle a fait le tour de Twitter et a été publiée avec deux visuels. Et les suiveurs de ce spécialiste des « fuites d’informations » y croient dur comme fer, étant donné que ce genre de scoop ne se dément pratiquement jamais.

Un accessoire Motorola similaire au Gear VR de Samsung

Motorola

Selon les dires d’Evan Blass, Motorola souhaite intégrer le monde de la réalité virtuelle à travers son futur casque dédié. Ce nouveau produit fonctionnerait pareillement que le View-Master Viewer DLX casque VR ainsi que le Gear Vr de Samsung. Il suffirait donc de glisser le smartphone dans le casque afin d’afficher les images via l’écran. La puissance de calcul caractériserait également cet accessoire.

Motorola ne commercialiserait pas cet accessoire sous son nom, mais sous le label Moto Mods. Cette dernière regroupe déjà une dizaine d’accessoires, dont la Nikon caméra 360° et l’enceinte JBL, qui équipe les smartphones de la marque. Pour l’heure, Motorola n’a pas encore confirmé ni démenti la sortie de ce futur casque de réalité virtuelle.

Le fonctionnement de ce casque reste toutefois un mystère

Motorola

Même avec  une information assez pesante, Evan Blass laisse encore les analystes et les critiques sur leur faim. En effet, il s’est abstenu de mentionner avec que écosystème logiciel cet accessoire fonctionnerait. Déjà, Motorola en possède déjà, à l’instar de Google Daydream. Lenovo, le propriétaire de la marque Motorola, a en effet sorti un casque tout-en-un Daydream qui ne fait pas l’unanimité.

Le point faible de ce casque de réalité virtuelle est son bandeau situé à l’arrière rappelant la forme du logo d’Oculus. Cette petite ressemblance est en tout cas très mal vue par les critiques. Bref, on s’attend à une annonce officielle de la part de Motorola pour confirmer ces détails.

LAISSER UN COMMENTAIRE