Qui d’entre nous n’a jamais rêver d’un ordinateur ultra puissant ? Un PC qui allie design et performances extrême,  sans avoir l’immonde bruit du refroidissement. MSI réalise mes rêves avec du bon gros matos de gamer et le Aegis X3 ! Un PC que je rêverai de posséder.

Fiche technique du Aegis X3

Système d’exploitation :                                               

win 10
Il tourne sous Windows 10 ‎(X64)‎, ce qui lui vaudra quelque “freezs”, de temps à autre, sans raison apparente. Et oui le bon vieux Windows !

Processeur :

intel core i7
il est armé d’un bon gros processeur : Intel Kaby Lake Core i7 7700K 3.6Ghz 4 cœurs physiques, 8 cœurs logiques.

Carte mère :

msiIl embarque une “Motherboard” maison MSI MS-B9071.

 

 

Mémoire et stockage :kingston
Au niveau Ram on est bien servit aussi : 16 Go de Ram totale en DDR4 à 2400 MHz. On a 2 barrettes 8 Go Kingston.

Pour le stockage le Aegis 3X dispose d’un HDD de 2 To SATA III et d’un SSD KINGSTON de 256 Go SATA III.

L’avantage du SSD, c’est comment dire… Et bien Windows démarre en moins de 10 sec ! Si si, je ne vous ment pas !.

Accessoirement si vous faites du montage vidéo ou des gros jeux lourd, c’est très pratique aussi. Le PC va chercher et charger les informations beaucoup plus rapidement qu’un HDD classique !

Carte Graphique :

nvidia geforce gtx
Pour bien faire tourner les jeux avec des graphismes au max, cet engin est équipé d’une Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 1070 8Go DDR 5 séparée. Ouais rien que ça !

A noter aussi que cette dernière est compatible VR et affiche le 4K.

Voilà. Je pense que vous savez maintenant pourquoi c’est le PC de mes rêves. Vraiment ce Aegis X3, il envoi du lourd. Vos jeux n’auront aucun mal a tourner, même à plein régime et avec des graphismes de qualité maximum !

Design

MSI Aegis X3

Esthétiquement, il est aussi vraiment ultra stylé. Son design écailleux me rappel la peau d’un dragon, qui est d’ailleur, le logo de MSI. Attention il crache aussi du feu ! En tout cas c’est l’impression qu’on en a. Il est illuminé de partout grâce à des LEDS dont tu peux changer le mode de clignotement, la couleur…

msi aegis x3

Connectivités

MSI Aegis X3

Au niveau des connectivités on a ici une véritable armada de port USB / HDMI  et j’en passe, l’image parle d’elles même.

Alimentation 

MSI Aegis X3

Tout cela est alimenté par un bloc de 600W.

Refroidissement

MSI Aegis X3

Il est vraiment ultra silencieux. A tel point que j’oublie généralement de l’éteindre. Merci au système de refroidissement “Silent Storm Cooling 2 Pro” qui est un système de refroidissement liquide. Aucun problème de chauffe n’a été remarqué dans ce test.

Poids

Par contre il est un peu lourd il pèse presque 10kg. Mais ça ce n’est pas grave, sauf si vous avez l’intention de le trimbaler partout avec vous ! Ce qui n’est pas sa fonction bien entendu 😉

Conclusion

En Bref, on a quand même une grosse machine. Elle fonctionne aussi bien pour les gros jeux, que pour du montage vidéo. Cerise sur le gâteau on peut même aller sur internet ! Je vous jure 😉

En revanche à la longue, la RAM risque d’être vite dépassée par les avancées technologiques en la matière. Si vous voulez que votre PC dure dans le temps, il vous faudra être prêt à en installer une nouvelle, afin de rester au top.

Il ne me reste plus qu’à le rendre à MSI, avec beaucoup de tristesse. Je l’aurai bien gardé 😉

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE