Avec l’arrivée de la nouvelle promotion jeux vidéo 2018 dédiés à la console Switch, Nintendo Labo a œuvré sur la conception de jouets en carton comme accessoires : le Multi-Kit et Robot Kit. Le plus amusant avec ces jouets, c’est qu’il faut les monter soi-même. Ce détail est susceptible de plaire aux jeunes joueurs, notamment aux enfants ainsi qu’à leurs parents. Voici tous les détails sur ces jouets à la fois ludiques et éducatifs !

Quelques cartons pour développer le mental des enfants à travers Multi-Kit et Robot Kit

Multi-Kit et Robot Kit

Le montage du Multi-Kit et Robot Kit nécessite une certaine implication de la part des joueurs. Même s’il s’agit d’un jeu d’enfant, le principe est avant tout de stimuler l’intellect. Pour ce faire, les jouets nécessitent des ciseaux (de préférence à bouts ronds) pour détacher les formes dessinées dans les cartons. Cela peut devenir un excellent passe-temps pour les tout-petits, mais les grands se prêtent souvent au jeu pour pouvoir bénéficier des meilleurs accessoires pour le Nintendo Switch console gaming.

Nintendo a d’ailleurs déjà trouvé un petit nom pour ces objets : les « Toy-Con ». Le constructeur japonais a conçu des morceaux de carton tout simples à plier et à assembler. Ceux-ci peuvent se transformer en une petite maison, en une voiture ou en une canne à pêche. N’importe quel enfant peut parvenir à réaliser ce montage en suivant fidèlement les instructions données sur la Switch. Cela dit, l’assistance d’un adulte est toujours nécessaire pour mieux guider les plus jeunes.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Multi-Kit et Robot Kit : quoi ça sert ?

Multi-Kit et Robot Kit

Même si ces accessoires en carton apparaissent comme de simples jouets, Nintendo Labo les associe avec certaines fonctions de la Switch. A cet effet, le Multi-Kit et Robot Kit arborent des bandes réfléchissantes à coller en fonction des instructions de jeu. Leur utilité peut être surprenante, puisqu’ils détectent avec précision la caméra de la manette de la Switch.

Grâce à ces accessoires, la reproduction de certains mouvements complexes devient possible. On ne peut se douter que de simples jouets en carton puissent jouer un tel rôle dans les parties de jeux vidéo. Et pourtant, ces kits offrent des possibilités ludiques capables d’optimiser les performances de jeu des joueurs. On dénombre actuellement six sortes d’accessoires en carton pour la Nintendo Switch : une canne à pêche, une voiture téléguidée, une maison, une moto, un piano et un robot.

LAISSER UN COMMENTAIRE