Les propriétaires de maisons isolées pourront maintenant se reposer sur leurs lauriers grâce à Myteepi. Il s’agit d’un des nouveaux objets connectés conçus par la start-up française Ingenious Things. Sa particularité ? Il peut aisément fonctionner sans connexion classique.

Myteepi

Un système de sécurisation simple, mais pratique avec Myteepi

Pour renforcer le confort d’un domicile, Myteepi embarque un capteur audio de mouvements, d’humidité et de chaleur. Cet objet connecté envoie des données concernant le niveau de confort d’une maison ainsi qu’un message d’alerte en cas de déclenchement de l’alarme incendie. Effectivement, il transmet les informations directement sur le smartphone ou la tablette de son propriétaire. D’ailleurs, les nouveaux objets connectés de 2018 sont en majorité équipés de ce système.

Les consommateurs auront le choix entre deux modèles de Myteepi, notamment le « Woody » et le « Square ». Le premier fonctionne à l’aide de deux piles AA lui offrant une autonomie de huit mois. Le second se branche au secteur, mais a l’avantage d’alerter son propriétaire sur les coupures de courant. Ce dernier s’avère plus pratique pour assurer la surveillance du fonctionnement des appareils électroménagers.

Myteepi

Une connexion à internet limitée pour de belles performances

Myteepi est capable d’envoyer des signaux tout en modérant l’utilisation de la bande passante. Ce système d’IngeniousThings consomme également peu d’énergie tout en restant autonome pendant une longue durée. Il est connecté à Sigfox, un réseau spécialement dédié aux objets connectés. À noter que cet objet connecté fait partie des belles révélations de 2018 lors de l’édition CES 2018 de Las Vegas comme les nouveaux ordinateurs portables autonomes pendant toute une journée.

Selon les informations données au cours de cet important évènement, Myteepy sortira au printemps 2018. Pour le modèle Woody, le prix affiché est à 249 euros, contre 129 euros pour Square. Pour tout achat d’un Woody, les consommateurs bénéficient d’un abonnement type à Sigfox durant la première année. L’achat de Square couvre quant à lui jusqu’à deux années de consommation. À la fin de ces périodes, la connexion sera facturée en prépayé.

LAISSER UN COMMENTAIRE