La qualité de la manette Elite constitue depuis longtemps le grand point fort de la Xbox contre la PS4. C’est d’autant plus vrai dans la mesure où Sony refuse à créer une manette optimisée DualShock 4. Les joueurs doivent ainsi se tourner vers les alternatives offertes par des marques indépendantes. C’est spécialement le cas de la version Pro Controller : Nacon manette PS4.

Nacon manette PS4 : Un joystick spécial esport

Le Nacon Pro Controller est présenté comme un équipement spécial ‘esports’. Cette manette câblée est livrée avec un D-pad à 8 directions et deux sticks analogiques. Elle a 4 boutons intégrés à l’arrière et une barre lumineuse juste au-dessus d’une prise jack standard de 3,5 mm. Il y a des moteurs de vibration séparés et des compartiments de poids ajustables dans les poignées gauches et droites.

Nacon manette PS4

La Nacon manette PS4 est personnalisable à partir d’un logiciel tiers. Les réglages à personnaliser concernent en premier lieu les zones mortes des déclencheurs et les macros. Il y a également la reconfiguration des boutons, les pare-chocs, les déclencheurs et les quatre raccourcis au dos. Vous pouvez aussi personnaliser la courbe de réponse et les zones mortes individuelles du stick analogique. Les paramètres peuvent être enregistrés sur quatre profils distincts. Les 4 DEL minuscules sous les boutons de partage vous indiquent le profil actuellement activé.

Le Revolution Pro est lisse à prendre en main tout en étant assez robuste. Contrairement au DualShock 4, il ne grince pas ou ne sonne pas quand vous le saisissez. Il est aussi livré avec une petite pochette en tissu pour le transport.

Nacon manette PS4

Nacon mérite beaucoup d’égard pour toutes les fonctions entassées dans la Nacon manette PS4 Revolution Pro. Ce produit s’inscrit dans un niveau de qualité similaire à l’Elite de Microsoft pour un prix d’environ 20 €. Il est vrai que Nacon ne sera pas applaudi pour la conception de son application tierce. Ce logiciel minimaliste vous permet néanmoins d’accéder à de nombreuses options en quelques clics.

LAISSER UN COMMENTAIRE