Aperçu de la Nikon KeyMission 360 de facePeu de temps après avoir officialisé le développement du D5, Nikon revient avec sa première action cam capable de filmer à 360° en 4K UHD (3840 x 2160 px): la KeyMission 360. Avec ce nouveau produit, Nikon nous promet une caméra à la fois très robuste: à l’épreuve de la poussière, des chocs mais aussi de l’eau jusqu’à 30 mètres de profondeur sans avoir besoin de boîtier supplémentaire. Avec une caméra filmant à 360°, Nikon insiste sur l’importance de capturer chaque détail, dans chaque direction, pour un rendu immersif à en couper le souffle.

Quelques caractéristiques dévoilées ?

En ce qui concerne les composants, cette action cam sera équipée de deux capteurs ainsi que de deux objectifs signés Nikkor – qui est la gamme d’objectifs officielle de Nikon – disposés opposément de part et d’autre du boîtier, combinant instantanément les images reçues afin de créer une vidéo à 360° . Cependant, aucune informations supplémentaire concernant les composants de la caméra n’ont été données.

Aperçu des côtés de la Nikon KeyMission 360

Si l’on observe un peu le boîtier de la KeyMission 360 (photo ci-dessus), on remarque la présence des logos 4K, NFC, Bluetooth et WiFi mais aussi l’absence d’écran (ce qui paraît logique étant donné les deux capteurs disposés sur deux des faces de la caméra). On peut donc être sûr qu’une application pour smartphone sera dédiée aux réglages de la caméra mais aussi certainement à la prévisualisation vidéo. On remarque également la présence d’un micro au-dessus de ces quelques logos ainsi qu’un petit clapet (voir image plus bas) sur la droite renfermant sans doute la batterie ainsi que le support de stockage, certainement une carte Micro SD, mais impossible d’en dire plus pour le moment et d’être certain des ces quelques extrapolations

Une caméra polyvalente ?

En plus d’être robuste et étanche jusqu’à 30 mètres, la KeyMission 360 sera dotée d’un stabilisateur d’image fiable permettant deréduire les secousses, qui est un problème que l’on peut rencontrer dans de nombreux sports, améliorant ainsi considérablement lanetteté de l’image.

Pour ce qui est des accessoires (boîtiers supplémentaires, fixations, etc.), des dimensions et enfin du poids de la caméra, qui sont des facteurs importants dans le choix d’une caméra de sport, Nikon n’a dévoilé aucune information pour le moment; excepté le fait qu’une gamme complète d’accessoires devrait sortir en même temps que la caméra, c’est-à-dire courant printemps 2016.

Nikon KeyMission 360Mais si l’on en croit Nikon, la KeyMission 360 sera une caméra, je cite, “garantissant un maximum de confort d’utilisation et de liberté de mouvement, la rendant ainsi compatible avec un large éventail de sports et de loisirs de plein air“.

Terminons avec le prix: là non plus, Nikon n’a pas souhaité communiquer la moindre information. Cependant, avec une caméra embarquant une paire de capteurs et d’objectifs et se voulant très polyvalente, on peu s’attendre à une addition relativement salée.

LAISSER UN COMMENTAIRE