Une nouvelle qui enverra au septième ciel les fans de retrogaming. Sortie le 29 septembre 2017, la Super NES Mini Classic est la copie conforme du modèle des années 90. Mais elle comprend des options encore plus modernisées. On vous dit tout sur la Nintendo Classic Mini.

Une nouvelle version modernisée

Dans cette version de Nintendo Classic Mini : plus besoin de cartouches de jeu. Les meilleurs titres sont déjà intégrés dans l’appareil. Pour rester au fidèle à la console d’origine, les concepteurs ont gardé le bouton Eject et la fente cartouche.

Nintendo Classic Mini

Tout comme le modèle de 1992, la Nintendo Classic Mini contient 21 jeux préinstallés. On peut citer les fameux Star Fox 2, Earth Bound, Star Wing, Kirby’s Dream Course, Donkey Kong Country, final Fantasy VI, secret of Mana, super Castlevania IV, Super Mario RPG : Legend of the Sevens Stars, F-Zero… Cependant, es jeux sont en langue anglaise, il faut donc avoir un minimum de notion en anglais pour les comprendre. À noter que le jeu Star Fox 2 est une exclusivité de la Nintendo Classic Mini.

Nintendo Classic Mini

Nintendo Classic Mini : Retrouver tout sur le modèle d’origine

Malgré sa taille réduite, Nintendo Classic Mini procure les mêmes sensations que la console d’origine avec deux manettes filaires. Il ne faut donc pas hésiter à se lancer dans le mode multijoueur sur des titres phares comme Street Fighter II Turbo, Super Probotector, Super Mario Kart, ou secret of Mana. En testant l’appareil, on retrouve les mêmes précisions des commandes comme pour les manettes d’origine.

Nintendo Classic Mini

La qualité de certains jeux est vraiment intemporelle. En plus, Nintendo a ajouté un mode sauvegarde, idéal pour les joueurs maladroits. Il est aussi possible de retourner à un endroit précis de la partie grâce au mode replay. L’affichage du jeu peut être adapté à l’écran avec différents types de cadres.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE