Dernièrement, beaucoup d’informations la future console de Nintendo ont été révélées. Alors que la date de sortie de le Nintendo NX avait été dévoilée il y a quelques temps, voyons quelles sont les précisions auxquelles nous avons à présent le droit.

Nintendo NX : Une console hybride ?

Annoncé il y a peu par Nintendo, la NX sera une console “hybride”. Cela signifie qu’elle pourra à la fois faire office de console de salon, mais aussi de console portable. Les avis sont donc très partagés, entre ceux qui croient en cette console et ceux qui anticipent déjà un éventuel flop. La manette est en effet dotée d’un écran intégré et ressemble fortement à ce qui existe actuellement sur Wii U, mais poussé bien plus loin. Les jeux seront quant à eux sur un support cartouche, à l’encontre de ce qui se fait aujourd’hui. Une technologie qui pourrait cependant être un bon argument pour Nintendo : en effet, une cartouche de jeu est petite et pratique à transporter.

nxconsole

Des finitions en cours

Nintendo est désormais dans la dernière ligne droite avant la sortie de la console : annonces, précisions et fuites vont bon train sur Internet. La production de la NX aurait d’ailleurs déjà commencé. En effet, l’entreprise Foxconn aurait débuté la production de la plupart des composants de la console. Les industriels Misumi Electronics et Hosiden seraient eux aussi de la partie. Quant à la production annuelle de la console, celle-ci est estimée à environ 10 millions d’exemplaires : une production qui pourrait ne pas être suffisante, pouvons-nous donc nous attendre à des ruptures de stocks ?

nxfoxconn

Un prix dévoilé

Le prix de la console a été dévoilé par le biais du site de vente Tesco, qui avait publié la page de la NX l’annonçant pour le 31 décembre 2016 à un prix de 350 livres, ce qui équivaut à environ 400 euros. Un prix qui correspond à ceux pratiqués par la concurrence. La console est d’ailleurs appelée Nintendo NX Wii U sur le site. Mais est-ce une simple erreur ? Cette fuite nous laisse nous poser plus de questions que celles auxquelles elle répond.

nxprix

Conclusion

Beaucoup de fuites qui précisent fonctionnalités et caractéristiques de la console, pour le plus grand plaisir des fans. La hype de la Nintendo NX ne va cesser de croître jusqu’à sa sortie. On en sait désormais plus sur cette console, il ne manque plus qu’une annonce officielle de Nintendo pour nous présenter plus en détails cette console dite “révolutionnaire”.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE