On l’attendait tous sous le nom de Nintendo NX, mais la nouvelle console de Nintendo s’appellera Nintendo Switch, et vous allez vite comprendre pourquoi !

La fin d’une longue attente

Nintendo prépare son coup depuis longtemps. Le constructeur nous cachait de nombreuses choses et nous en dévoilait d’autres sur cette mystérieuse console. Mais après quelques précisions données durant tout le mois de septembre, Nintendo vient de publier un trailer de cette nouvelle console, la Nintendo Switch.

Nintendo Switch : Une console hybride

Nintendo avait abordé ce sujet plutôt vaguement : la Nintendo Switch sera bel et bien une console hybride. Cela signifie qu’elle pourra à la fois faire office de console de salon, mais aussi de console portable. Il s’agit d’un pari très original mais aussi très risqué que s’est lancé le constructeur japonais.

Nintendo SwitchLa console est donc composée d’un écran qui accueille la cartouche et la totalité du système électronique ainsi qu’un dock de recharge qui permet de brancher la console sur une télévision. Nous retrouvons naturellement une manette, mais qui s’avère être plutôt spéciale. En effet, elle est en fait modulable et permet d’obtenir deux petites manette en la détachant. Ces deux manettes pourront être connectées à un support manette de salon ou encore être directement intégrées à l’écran qui sert de console. De quoi en faire une console hybride parfaite.

Nintendo Switch Portable

 

On notera d’ailleurs que la manette de cette nouvelle console a quelques points communs avec celle de la Wii U, ce qui n’aura pas manqué à certains internautes :

Des jeux déjà prévus

Dans le trailer de la console, on a également pu remarquer la présence de certains jeux prévus pour cette console : Mario, Skyrim, The Legend of Zelda, NBA, et bien d’autres font parti de la liste. Des jeux qui devront d’ailleurs s’adapter aussi bien à une télévision qu’à l’écran portable de la console.

Jeux Nintendo Switch

Conclusion

On sait maintenant pas mal de choses sur cette console, bien qu’il manque encore la liste des caractéristiques techniques précises qui devrait être communiquée bientôt. En réalité, on pourrait comparer la Nintendo Switch à une sorte de Wii U poussée à fond, de quoi redorer l’image de la marque. La date de sortie est la même que celle qui avait été dévoilée il y a quelques temps, c’est-à-dire le 4 mars 2017. D’autres informations sont à suivre, et si vous voulez accéder aux annonces concernant la console en direct, voici le site officiel de la Nintendo Switch.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE