Le jeu Pokémon GO est sorti il y a à peine quelques jours, mais il n’est malheureusement pas encore disponible en France. Il est cependant possible de trouver l’apk Android du jeu en cherchant un peu sur Internet. Avec Pokémon GO, Nintendo se met au Free to Play. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Nintendo sur mobiles

La célèbre entreprise japonaise fait un deuxième pas dans l’univers du jeu mobile avec Pokémon GO. Elle s’y était déjà aventuré avec son application Miitomo qui était une sorte de réseau social. Mais Nintendo serait-il en train de changer de voie, de s’intégrer de plus en plus dans le jeu mobile et de changer de caractère pour pouvoir mieux vendre ses jeux ? Il est vrai que depuis la sortie de la Wii U, l’entreprise a perdu des clients, et donc de l’argent. Ce nouveau jeu laisse en tout cas penser que l’entreprise mère du jeu vidéo grand public à la base très conservatrice est en train de changer, d’évoluer.

Nintendo sur mobiles

Un spin-off en attendant les deux nouveaux Pokémons

Ce jeu, comme l’avait fait Bethesda pour Fallout 4 avec Fallout Shelter, est un spin-off des futurs jeux Pokémon Lune et Pokémon Soleil. Ces deux jeux tant attendus par la communauté de fans de la licence seront peut être les “sauveurs” de Nintendo. Le principe du jeu est le même que les autres : vous êtes un dresseur et vous devez capturer des Pokémons, les échanger et les faire combattre. S’en arrêter là serait une bien mauvaise idée, et Nintendo a sauté sur la hype de la réalité virtuelle. En effet, Vous ne traverserez plus des villes imaginaires, mais bel et bien votre ville, grâce à la réalité virtuelle, à la géolocalisation et à votre caméra. Vous pourrez ainsi combattre un ami, un voisin… tout le monde !

Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Pokémon GO Plus

Pokémon GO Plus est un petit accessoire, qu’il est possible de clipser ou encore d’attacher à un bracelet, qui permettra à ses utilisateurs de jouer au jeu sans avoir à sortir son smartphone de sa poche. En effet, celui-ci se connectera au smartphone via Bluetooth offrira à son porteur la possibilité de garder constamment un œil sur les événements en jeu. Proposé au prix de 34,99$, son prix en euros ne devrait pas être bien différent. Cependant, le Pokémon GO Plus ne sera pas commercialisé dès le lancement du jeu.

Pokémon GO Plus
Pokémon GO Plus

 

Conclusion

Nintendo a bel et bien lancé son premier Free to Play sur mobiles. La firme japonaise mise gros sur ce coup là, avec un concept original et un jeu qui a l’air plutôt sympathique. Peut-être est-ce là le début de la révolution chez Nintendo ?

LAISSER UN COMMENTAIRE