Si les grand fabricants de consoles ne cessent de rechercher des idées pour séduire la clientèle, Nintendo a trouvé une recette maque avec Nintendo Switch. Cette petite console peut s’utiliser en tant que console portable, mais aussi comme une console de salon.

Les caractéristiques de la Nintendo Switch

Nintendo Switch

En termes de spécificités techniques, on a à faire à du lourd. Nintendo Switch propose en effet une des caractéristiques techniques des plus intéressantes :

  • interface 6.2 pouces tactile
  • résolution de 1280×720 p
  • SoC Nvidia
  • Mémoire Vive 4 Go
  • Mémoire de stockage 32 Go
  • Batterie 4310 mAh Li-ion
  • Manettes transformable (Joy-Con Grip)

Le test

Nintendo Switch, avec sa dalle plus ou moins large, se trouve entre une tablette tactile et une console portable. En mode portatif, elle reste dans une bonne moyenne de poids avec 300 g. Les boutons, la fente d’insertion de jeu, les différentes prises sont situés au-dessus. Ils sont d’ailleurs facilement accessibles. Une petite béquille peut être dépliée et qui sert de support quand vous voulez poser l’écran sur une table.

Nintendo Switch

Mais ce qui est très intéressant sur ce produit ce sont les Joy-Con, ces manettes atypiques qui se montrent bien pratiques. Elles peuvent sembler petites. Mais il faut savoir qu’elles sont très fonctionnelles. En mode portable, elles s’assemblent sur la dalle de la console pour vous permettre d’utiliser la console comme une PS Vita ou une New 3 DS. Elles peuvent également être dissociées de l’interface, quand vous posez l’écran sur une table.

Nintendo Switch

À l’utilisation, le confort visuel est bien au rendez-vous. Les ingénieurs de Nintendo on fait du bon travail en s’assurant de l’adaptabilité de la résolution en mode portable et en mode console de salon. 1280×720 p pour le portable et 1920×1080 p pour le salon (Full HD). De quoi ravir plus d’un.

Par ailleurs, l’autonome de la batterie varie en fonction de ce que vous en faites. Nintendo Switch proposera une autonomie d’environ 3 h si vous vous axée sur un éclairage puisant. En réduisant la luminosité, en évitant de se connecter à internet… on obtient une bonne moyenne de 5 à 6 heures.

Face à la Switch, Nintendo vient de lancer une nouvelle manette, la Nintendo X. Détrônera-t-elle sa compagne ? Lisez notre article!

LAISSER UN COMMENTAIRE