Au début des années 2010, Leap Motion était une firme qui donnait des espérances. Elle avait mis au point un capteur qu’on appel North Star qui permet d’effectuer le contrôle de votre ordinateur avec vos mains via une technologie incroyable comme l’interaction avec un produit 3D. Aujourd’hui, la firme s’est redirigée dans la réalité virtuelle. Cela consiste à transformer votre capteur en un périphérique d’interaction via la révolutionnaire HTC Vive Pro ou l’Oculus Rift.

Fabrication d’un casque dont le prix est de 100 $

North Star

D’après les caractéristiques fournis par Leap Motion, l’entreprise mise beaucoup sur le concept North Star. Selon le site The Verge, ce casque est muni de deux écrans LCD très éclairés de 1600 par 1440 pixels et d’un rafraîchissement de 120 Hz. D’après ce même site, le casque donne un angle de vision de 70° en largeur et de 95° en hauteur tout comme le modèle d’ équipement virtuel casque VR Jedi. Cet accessoire est nettement meilleur que le modèle HoloLens, bien que les deux technologies ne peuvent pas vraiment être comparées.

Le casque de réalité mixte de Microsoft peut faire le scan de l’intégralité de son environnement et favoriser l’interaction avec des articles réels. Puisque le casque North Star ne peut pas faire des interactions avec la réalité, une technologie de reconnaissance gestuelle de Leap Motion a été intégrée. Et ce, afin de favoriser l’interaction avec des articles virtuels. D’après la firme, la simplicité du design permettra de lancer une production à un coût abordable de 100 $.

Par ailleurs, le saviez vous que le domaine réalité virtuelle immobilière est actuellement en vogue ? En effet, ce sont deux secteurs bien différents qui ont été réunis par la technologie de la réalité augmentée.

Un concept Open Source

North Star

Leap Motion est sur le point de dénicher l’objet idéal selon les dires de certains blogs : étonnant du point de vue technique, imposant sans pour autant être repoussant, fabrication pas trop coûteuse, le seul souci est que la firme n’a pas prévu de le mettre en vente.

Prochainement, Leap Motion donne aux amateurs la totalité de ses recherches logicielles et matérielles en Open Source. Son objectif est d’inciter les producteurs et les développeurs à utiliser sa technologie de réalité augmentée de suivi des mains. Cela ne veut toutefois pas dire que l’entreprise va donner un produit fini. Avec cette déclaration, Leap Motion donne un coup de pousse au monde des casques de réalité augmentée.

LAISSER UN COMMENTAIRE