Les Chromebook gaming de Google ne sont pas dotés des facultés nécessaires au lancement de jeux vidéo. Mais une récente information dans le code source de Chrome OS parle d’un nouvel appareil capable de faire tourner des jeux. Et apparemment, il s’agirait d’un ordinateur portable comme le Mi gaming laptop, et non d’une tablette tournant sous Chrome OS. Cet article vous en révèle tous les détails.

Un Chromebook gaming à la hauteur des exigences des gamers

La description affichée dans le code source de Chrome OS parle d’une machine embarquant la puce Kaby Lake G d’Intel. Cette plateforme intègre un processeur de la même marque ainsi que la puce graphique AMD Radeon RX Vega, les éternels concurrents du marché. Tout comme le dernier modèle Laptop OMEN X, cette puce confère au Chromebook gaming le niveau de performances graphiques nécessaires au lancement de jeux vidéo.

chromebook gaming

Une machine compatible avec les jeux sur Linux

Chrome OS n’est pas un système adapté pour le gaming. Pour son prochain chromebook gaming, Google aurait alors acquis la compatibilité avec les applications Linux. L’installation de Steam serait alors envisageable, promettant ainsi un large catalogue de jeux pour les gamers. On note déjà plusieurs titres connus proposées par cette boutique de jeu, comme Civilization VI, Counter Strike : Global Offensive ou Rocket League. Etant compatible avec Google Play Store, cette nouvelle machine promet d’être un modèle intéressant capable de concurrencer les autres modèles les plus puissants comme le PC portables gaming MSI Stealth ProGS63 7RE.

chromebook gaming

Et la sortie, c’est pour quand ?

Le code source ne révèle aucune date précise quant à la sortie du nouveau chromebook gaming de Google. Mais en se basant sur la stratégie commerciale habituelle du géant américain, on peut estimer que la sortie de cette machine se déroulera d’ici une à deux années. Pour l’heure, les gamers restent sur leur faim en attendant la sortie de cette petite bête de puissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE