La démocratisation de l’utilisation du web n’est plus à présenter. Que ce soient les entreprises ou les particuliers, presque tous les utilisateurs d’internet se sont mis à créer leur propre site web en vue de booster leurs activités. Si 2017 a été une année plutôt riche en rebondissements, 2018 promet également d’être une année pavée de nouveautés.

Le saviez-vous qu’un nouvel outil Instagram a été créer pour lutter contre harcèlement. Ce lien vous expliquera en détails les informations à savoir.

web

Le Mobile First : norme premium de référencement de sites Web

Cette tendance date déjà de 2016, mais sera imposée à tous les sites internet comme norme de référencement en 2018. La version mobile de chaque site sera donc scannée et indexée à partir de cet outil afin de sécuriser la navigation sur ordinateur ou par appareil mobile. L’utilisation de smartphones et ‘autres outils comme la nouvelle tablette Test Asus Zenpand performante est devenue courante. C’est pourquoi Google s’efforce d’adapter le contenu des sites à la taille des écrans de petits appareils.

web

Toujours dans le but d’améliorer l’accès et le fonctionnement des sites sur Internet, Google a mis en place cette tendance de fond en vue d’optimiser le temps de chargement afin de les accommoder aux connexions de type 3G ou 4G. Pour tester chaque site internet, un outil en ligne gratuit attribue des notes sur chaque point de référencement.

Des services à distance et des vidéos de plus en plus évolués pour le web

Tous les ans, l’utilisation courante du smartphone a permis à plus de 300 millions de startups de voir le jour. A cet effet, les services et produits proposés sont de plus en plus évolués. Pour sortir du lot, l’amélioration du design du site web constitue une stratégie non-négligeable. La simplicité de navigation sur le site permettra alors à chaque entreprise d’attirer les internautes.

Le contenu de chaque site compte aussi dans l’amélioration des services à distance. Outre le référencement des textes, l’essor des vidéos est inévitable pour 2018. Dans ce contexte, les vidéos seront compressées sous des formats adaptés aux smartphones et tablettes. Cette stratégie permettrait alors de réaliser des partages plus simples et rapides. La planète web de 2018 va connaître la généralisation de l’utilisation de services web pour créer des vidéos via un simple appareil mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE