Le 29 mai dernier, la marque Nokia a organisé un évènement entièrement consacré à la présentation de ses nouveaux smartphones. La marque a tenu à tenir sa promesse de mises à jour sur ses smartphones en proposant, pas un, mais trois nouveaux terminaux : smartphone Nokia 2.1, smartphone Nokia 3.1 et smartphone Nokia 5.1. Les spécificités techniques, les prix et la date de sortie de ces téléphones vous sont dévoilés à travers cet article.

Des smartphones qui confirment le savoir-faire de HMD Global

Smartphone Nokia

Tout comme l’incomparable Nokia 8 Sirocco, le nouveau smartphone Nokia 2.1 a bénéficié de plusieurs améliorations par rapport à ses prédécesseurs. En effet, il est équipé d’un Snapdragon 425 et étoffé par deux haut-parleurs stéréo. Il doit sa puissance à son système Android Oreo 8.1 Go Edition. Il dispose d’1 Go de RAM et de 8 Go de mémoire interne. Avec son écran large de 5,5 pouces, vous profiterez sans doute d’un bel affichage. Son prix à la sortie sera de 115 dollars (environ 120 euros).

Pour le smartphone Nokia 3.1, HMD Global l’a présenté comme étant un « compagnon premium ». D’abord pour son écran HD de 5,2 pouces solidement protégé par le fameux verre Gorilla Glass et ensuite pour son double appareil photo. Ce modèle se décline en deux versions différentes, dont l’une avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne qui vaudra 139 euros, et l’autre avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne dont le coût sera de 169 euros.

Smartphone Nokia

Quant au smartphone Nokia 5.1, il est boosté par un SoC signé MediaTek. Il est équipé d’un Helio P18 8 cœurs cadencé à 2 Ghz. Son appareil photo de 16 mégapixels intègre un autofocus et une option Flash LED de même que les options photos du Sharp Aquos R2. Il existe également en deux variantes, tout comme le smartphone Nokia 3.1. La première vaudra dans les 189 euros, tandis que la seconde coûtera 219 euros.

Le smartphone Nokia 3.1 sortira en juin, tandis que les smartphones Nokia 2.1 et smartphones Nokia 5.1 seront commercialisés à partir de juillet 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE