Le handicap n’est pas un frein pour s’amuser aux jeux vidéo. C’est en tout cas ce que veut prouver Microsoft avec sa nouvelle manette adaptative Xbox qui ouvre les portes du gaming aux joueurs handicapés. Une idée bien pensée pour le fabricant de composants informatiques puisqu’en définitive, l’accès aux jeux vidéo n’est malheureusement pas donné à tout le monde. En effet, le côté inclusif des consoles n’arrange pas la situation des personnes invalides. Voici une petite description de cette nouvelle manette adaptative Xbox signée Microsoft !

Manette adaptative Xbox : la manette des joueurs sur les consoles Xbox

Manette adaptative Xbox

Le monde virtuel des jeux vidéo 2018 permet aux handicapés d’oublier leur problème physique. Dans ce contexte, Microsoft propose la manette adaptative Xbox, qui s’avère compatible avec les consoles Xbox ainsi que les ordinateurs tournant sous Windows 10. En pratique, cette manette est un peu plus facile à manipuler que les modèles classiques. Elle est dotée de deux gros boutons programmables et de flèches directionnelles. Elle peut être branchée sur divers périphériques via 19 ports jacks et 2 ports USB de type B, comme des pédales mécaniques. Elle a été conçue en parallèle avec la Xbox One X.

Plusieurs configurations pour faciliter l’usage de la manette adaptative Xbox

Manette adaptative Xbox

Outre les boutons de contrôle et les flèches directionnelles, la manette adaptative Xbox dispose également de contrôleurs 3D pour pieds, de joysticks et de pédales. C’est grâce à ces divers accessoires qu’elle peut être programmée en fonction de l’handicap du joueur. Il suffit d’actionner l’interface applicative de la console pour personnaliser les commandes de la manette. Pour appuyer les nombreuses configurations de ce périphérique gaming, Microsoft prévoit de lancer une plateforme en ligne sur laquelle les joueurs pourront échanger leurs expériences. Grâce à son nouveau produit, le géant américain révolutionnera l’accès aux jeux vidéo grâce à l’exclusivité de sa manette adaptative Xbox. Il motivera sans doute les autres acteurs à façonner des produits gaming personnalisés au cas par cas. Le handicap sera ainsi complètement mis de côté.

LAISSER UN COMMENTAIRE