Avec l’arrivée des nouvelles technologies smartphones fraîchement sortis par les constructeurs, on a tendance à imaginer à quoi pourrait ressembler les futurs téléphones de 2018. À l’occasion du MWC 2018, les fans de nouvelles technologies ont eu l’occasion de voir les nouveautés en termes de modèle smartphone 2018 tendance. En recueillant la description de ces nouveaux appareils auprès des constructeurs et consommateurs, nous avons élaboré pour vous une petite description du smartphone nouvelle génération de 2018.

Nouvelles technologies : écran borderless pour voir en grand

Nouvelles technologies

Outre les performances et les nouvelles technologies utilisées, l’apparence constitue un critère essentiel dans le choix d’un appareil portable comme le dernier U et Upro smartphone 2018. Et en parlant d’apparence, on fait souvent référence à l’écran. Les smartphones d’aujourd’hui affichent un écran nettement plus large qui recouvre presque la totalité de leur façade. On l’appelle communément l’écran « borderless » ou « bord à bord ».

Qu’il s’agisse de l’incroyable Galaxy S9 de Samsung ou de l’iPhone X, ce type d’écran n’a pas manqué de séduire les consommateurs. Le format 18:9 est également présent sur quelques appareils de moyen de gamme, tels que le Huawei P Smart et le Honor 9 Lite. Sur le plan visuel, certains écrans proposent le Quad HD et l’ultra HD offrant une excellente qualité d’image se propageant à travers tout l’écran. Ces technologies permettent notamment de profiter d’une bonne expérience visuelle avec la réalité virtuelle.

Des appareils photos nouvelles technologies plus performantes pour des images dignes d’un professionnel

Nouvelles technologies

Aux oubliettes les appareils photos classiques ! Les smartphones de 2018 promettent d’offrir une meilleure qualité d’image comme celle du révolutionnaire Gopro Hero 6 Black par rapport à leurs prédécesseurs. En effet, l’amélioration des photos constitue un axe majeur de développement des mobiles pour les constructeurs. Pour ne pas perdre la main face à l’évolution des nouvelles technologies portables, Sony s’est imposé sur le marché des appareils photo en devenant le fournisseur de ses concurrents potentiels Apple et Samsung.

La marque propose ainsi des capteurs capables de corriger les défauts les plus évidents sur les photos, notamment la basse luminosité. Ce double capteur photo dose la quantité de lumière absorbée afin d’améliorer les effets. La netteté en est boostée. En outre, la mise en place de capteurs à l’avant est également devenue une véritable tendance pour les constructeurs. Même si ces capteurs n’offrent pas la même qualité d’image que les doubles capteurs à l’arrière, leur usage fait toutefois la différence.

LAISSER UN COMMENTAIRE