Aujourd’hui, nous allons parler d’Adobe Scan. Cette application vous permettra de scanner tous types de médias sur votre smartphone. Elle est disponible gratuitement sur les smartphones Apple et les smartphones Android.

On peut dire qu’Adobe se lance tard dans la bataille. Dans le domaine de la numérisation sur smartphone, il existe en effet de nombreuses autres applications similaires : Office Lens de Microsoft, Dropbox, ScanBot, qui proposent le même service. Mieux vaut tard que jamais. Reste à savoir si ce laps de temps a été constructif !

Adobe Scan
Adobe Scan

Les avantages d’Adobe Scan

Cette application possède de gros atouts à faire valoir. Notamment nous retrouvons la fonctionnalité de “reconnaissance des caractères”. Grâce à cette fonction, Adobe Scan pourra lire les caractères imprimés sur le document à scanner, et les transformer en document PDF. Rien n’empêche de copier – coller le contenu dans un fichier Word pour le modifier. Quel fonction sympathique !

On peut dire que cette fonctionnalité est vraiment un gain de temps. Elle vous évite de retaper le document, et vous autorise donc à effectuer des modifications sur le texte retranscrit.

De plus, l’application est capable de détecter les bordures de votre document, ce qui permettra de transformer une simple “photo” en document de qualité. Cette fonction est déjà présente dans de nombreuses applications similaires. Jusque la rien de bien nouveau.

Adobe Scan
Adobe Scan

Stockage

Concernant le stockage de vos documents scannés, encore une fois, c’est pratique ! En effet, Adobe a connecté son application au service Adobe Document Cloud. Celui-ci est un stockage en ligne de touts vos documents. Ainsi, vous ne perdrez plus aucune de vos précieuses données.

Conclusion

Adobe fait se lance tard dans la guerre des applications de scans. Il leur faudra s’imposer dans cet univers déjà bien chargé. Cette application a l’avantage d’être totalement gratuite, ce qui est rare pour un produit Adobe. La reconnaissance des caractères est un fonction prometteuse et pratique.

Pourquoi ne pas la tester ?

Télécharger pour Android

Télécharger pour IOS

LAISSER UN COMMENTAIRE