L’arrivée des objets connectés révolutionne considérablement le quotidien des gens. Après la santé connectée et la sécurité avec objet connecté Myteepi, les femmes ont droit à leur lot de bonheur grâce à la beauté connectée. Plus besoin de se rendre aux salons d’esthétique et de soin pour se faire pomponner ! La domotique associée aux cosmétiques vous donne accès à tout un laboratoire de produits adaptés à vos besoins. Voici deux objets connectés cosmétiques qui vous assisteront au quotidien pour vous faire belle.

ROMY Paris : un laboratoire sur les objets connectés cosmétiques cocooner votre peau

objets connectés cosmétiques

Le dispositif proposé par ROMY Paris ressemble à première vue à une machine à café comme la nouvelle domotique Somfy one +. Il permet notamment de conserver quelques produits cosmétiques avant leur utilisation. Ses fonctionnalités lui donnent la possibilité d’anticiper les besoins de son propriétaire. En analysant par exemple son environnement et son climat, cet appareil peut détecter le niveau de pollution et orienter vers un type de soin spécifique pour la peau.

Ses recommandations sont essentiellement basées sur les soins recherchés par son utilisatrice. Le plus souvent, elles orientent cette dernière vers les produits les plus efficaces du moment. En plus d’être fonctionnel et facile à utiliser, ce petit dispositif se révèle compact et peu encombrant. En principe, il devrait débarquer sur le marché vers la fin 2018.

Care OS : un assistant de beauté efficace au quotidien avec les objets connectés cosmétiques

Il s’agit d’un nouveau système d’exploitation à insérer derrière la surface du miroir. Entièrement dédié à la salle de bain, il peut analyser et révéler l’état de votre peau, de vos cheveux ou de votre poids.

Il peut être relié à d’autres objets connectés, tels qu’une balance ou au nouveau bracelet connecté pour compléter les informations personnelles de son propriétaire. On peut également l’associer avec une caméra pour afficher les éventuelles anomalies visibles au premier regard.

objets connectés cosmétiques

CareOS est un précurseur en termes d’objets connectés cosmétiques. Ce produit a été spécialement imaginé pour aider les femmes à réaliser leurs tutoriels de maquillage. Il propose ses conseils concernant le ton de couleurs adapté et le type de maquillage correspondant à chaque type de visage. Il est plutôt destiné aux entreprises œuvrant dans le domaine de la beauté. Le prix de ce système reste encore méconnu jusqu’à aujourd’hui, mais sa sortie est prévue pour l’automne 2018.

Pour découvrir les autres modèles d’objets connectés pour la beauté 2018, restez à la page de nos informations dédiées au cours de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE