Après la Vtech Kidizoom Smartwatch et la Linkoo Kids, c’est au tour de la marque Omate de nous présenter, à l’occasion du Mobile World Congress 2016, la Wherecom K3: une montre connectée dédiée aux 6-9 ans.

Aperçu de la Omate Wherecom K3

Des fonctionnalités pour les enfants…

La Wherecom K3 est pour l’instant en mesure d’offrir la possibilité de jouer à une dizaine de jeux compatibles, de téléphoner sans l’aide d’un smartphone grâce à la 3G, un micro et des haut-parleurs intégrés, de stocker des images, vidéos, musiques, etc. directement dans les 8Go de stockage interne de la montre, de mesurer son activité physique avec un podomètre embarqué, et, enfin, d’afficher l’heure et la date, bien évidemment !

Interface de la Omate Wherecom K3

… Et pour les parents !

Cette petite montre permettra principalement de rassurer le parents stressés: la Wherecom K3 intègre un tracker GPS permettant la géolocalisation de celui qui la porte, et embarque le système d’alertes par géolocalisation de Monitorlinq.
Le contrôle de la montre se fera via l’application K3 disponible sur les smartphones Android et iOS et permettant de suivre la localisation GPS de votre enfant, de recevoir une alerte “SOS” que votre enfant pourra vous envoyer en cas de danger, ou encore de gérer d’autres fonctionnalités de la montre, comme la liste de contacts par exemple, avec la possibilité de supprimer ou d’ajouter des contacts depuis votre smartphone.

Omate Wherecom K3 connectée à un smartphone

Caractéristiques techniques

Pour ce qui est des spécifications techniques, la K3 est propulsée par une version d’Android Lollipop 5.1 customisée dans le but de rendre l’interface simple d’utilisation et intuitive, possède la 3G intégrée (avec un slot pour carte micro SIM) qui la rend donc entièrement autonome (car il n’y a pas besoin de smartphone auquel la connecter), et peut également être connectée en WiFi ou bien en Bluetooth, ce qui permettra de pouvoir jouer à quelques jeux en multijoueur avec d’autres possesseurs de la smartwatch. Son écran tactile dispose d’une diagonale de 1.54″ pour une résolution de 320×320 pixels, et côté autonomie, cette nouvelle montre connectée pourra tenir deux jours sans être rechargée via un port micro USB.
Pour finir, la Wherecom K3 a été annoncée à un prix de 129$, mais pas de date de sortie pour l’instant.

Caractéristiques techniques de la Omate Wherecom K3
Et vous ? Que pensez-vous d’un telle montre connectée ? Je vous laisse me donner vos avis dans les commentaires 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE