Chanter n’a jamais été votre fort ! Pourtant, vous aimez la musique et aimeriez bien avoir le timbre vocal de Mariah Carey ou de Stevie Wonder pour épater vos amis ? Annulez tout de suite les cours de chant ! L’entreprise française OnTune a pensé à vous en créant son fameux accordeur vocal. D’une grande originalité, OnTune permet d’harmoniser les cordes vocales d’une personne pour lui donner une voix limpide… qui frôle la perfection.

Ontune : Comme cet appareil fonctionne ?

En matière de forme, OnTune est un petit appareil qui se présente sous forme de bijou à mettre autour du cou. Il se présente en forme de galet avec 6,5 cm de diamètre. Cet appareil se repose directement au niveau du larynx. Il comprend des électrodes magnétiques qui envoient des ondes basses fréquences aux nerfs du muscle du larynx. C’est ce processus qui permet de gérer la tension et la vibration des cordes vocales. On peut procéder à la configuration de l’objet à partir d’une application mobile compatible sur iOS et Android.

Ontune

Par ailleurs, l’idée d’un canular sur l’efficacité de cet accordeur vocale peut bien traverser les esprits. Cependant, Ontune rassure que l’appareil existe bel et bien et qu’il sera bientôt lancé sur le marché. Pour ce qui est de la fiabilité du produit et ses éventuels effets sur la santé, l’entreprise affirme avoir fait intervenir des neurologues et des médecins ORL. Pour le côté technique de cette petite merveille, on constate qu’il bénéficie d’une autonomie de 6 heures. La batterie a une compatibilité à la recharge standard Qi ou sans-fil. L’appareil dispose d’un micro condensateur qui lui permet de stocker les performances vocales.

Ontune

Enfin, le prix du produit est proposé à 129 euros. Selon les informations, la commercialisation se fera d’abord en pré-vente sur le site officiel de OnTune. Quant au lancement officiel, il est prévu pour fin 2017.

Si votre fort n’est pas le chant mais que vous préférer jouer de la musique et faire de chaque son une douce mélodie! Un autre petit objet intelligent existe pour vous : avez-vous entendu parlé de Specdrums ? Non ? Et bien venez découvrir ce bijoux avec nous ici !

LAISSER UN COMMENTAIRE