Ce n’est pas tous les jours qu’on a à faire à un PC portable gamer suroptimisé. Présenté l’année dernière, lors de l’IFA 2016, l’Acer Predator 21 X se place parmi les plus performants de la gamme. À découvrir si c’est vrai ou pas !

Predator 21 X

Predator 21 X : Un écran large de 21 pouces

L’allure externe du PC gamer portable Predator 21 X affirme immédiatement son look e-sport. Une fois l’écran déplié, on a droit à une dalle de 21 pouces qui se montre bien large pour ceux qui cherchent une immersion totale dans le jeu. Le design racé est boosté par une carte graphique double Nvidia GeForce GTX 1080.

Les adeptes du gaming retrouveront naturellement un clavier gamer mécanique. On retrouve une touch pad extra large typique des appareils gaming qui peut être interchangée en clavier numérique. Toutefois, ceux qui cherchent la précision et la praticité opteront sans doute vers une souris gamer indépendante. En tout cas, il n’y a rien à redire sur l’aspect exter avec les multiples entrées USB, la connectique HDMI pour projection sur TV sur l’écran Acer Predator X35, la prise jack ou encore le slot ethernet. On reproche cependant à l’appareil son poids de 8 kg qui le rend certes transportable, mais pas trop portable.

Predator 21 X

Des performances optimales

Si le côté esthétique est déjà bien au rendez-vous, la performance du Predator 21 X d’Acer est bien au rendez-vous. Outre le fait d’avoir 2 Nvidia GeForce GTX 1080, on a droit à un processeur ultra-performant Intel Core i7 7820HK, soit la 7e génération du fabricant.

À cela peuvent s’ajouter notamment 4 SSD proposant 512 Go, légèrement en dessous des attentes, mais qui satisferont les moins gourmands en mémoire. Mais on se laisse rapidement séduire par la mémoire vive de 64 Go qui a de quoi assurer une extrême fluidité de tous vos jeux vidéos favoris, même les plus exigeants.

LAISSER UN COMMENTAIRE