Afin de répondre aux éternelles exigences de leurs consommateurs, les grands constructeurs de matériels informatiques promettent toute une journée d’autonomie grâce à leurs nouveaux ordinateurs portables comme le PC portable Asus. Pourtant, aucune technologie extraordinaire n’a été utilisée selon leurs dires puisqu’ils se sont largement inspirés des composants des smartphones.

ordinateurs portables

De grands fabricants d’ordinateurs portables à l’honneur au CES

Le Consumer Electronic Shop a été le théâtre de nombreuses démonstrations de nouveautés en matière d’ ordinateurs portables. Par exemple, on peut distinguer le Ryonghung Ipad nord coréen parmi les produits exposés. En cette grande occasion, trois fabricants de matériels informatiques se sont démarqués : Asus, Lenovo et HP. Ils ont emprunté des processeurs à basse consommation aux smartphones en vue de concevoir des appareils autonomes.

Les nouveaux appareils portant les marques Asus, Lenovo et HP peuvent être utilisés pendant une journée complète et un mois en veille sans besoin de chargeur. Sur le plan pratique, il est possible de s’en servir pendant plusieurs jours sans chargeur comme le nouvel écran pliable LG. Ces machines se révèlent donc adaptées pour les longs déplacements dans des coins isolés.

Les modèles d’ ordinateurs portables les plus performants en matière d’autonomie

La présentation de l’AsusNovaGo a été un franc succès auprès des visiteurs du CES de LasVegas. Cet ordinateurs portables puissant fonctionne sur Windows 10 et affiche un bel écran tactile de 13 pouces. Il s’agit ici d’un appareil hybride de 256 Go de mémoire de stockage. Il marche à l’aide d’une batterie de dernière génération pouvant fonctionner jusqu’à 14 heures d’autonomie.

Aussi, Apple a présenté son nouveau produit iOS 11 pour les marques iPhone et iPad. L’article en référence à cette technologie est accessible via ce lien.

ordinateurs portables

Le HP Envy X2 fait également partie des « AlwaysConnected PC » grâce à son autonomie. Ces ordinateurs portables ergonomique doit son autonomie à sa double batterie permettant notamment de profiter de 14 heures de lecture vidéo. Mais si le cas se présente, le refroidisseur PC portable performant pourrait vous être utile lors de problème de surchauffe.

A côté de ces deux géants, c’est le Miix 630 de Lenovo qui parvient à entrer dans la course des PC les plus autonomes. Embarquant le système Windows 10 S, ce modèle se démarque par son fonction de reconnaissance faciale via sa caméra infrarouge. Il dispose d’un maximum de 20 heures d’autonomie en lecture vidéo.

Alors, lequel vous a le plus emballé ?

LAISSER UN COMMENTAIRE