Parrot à dévoilé il y a quelques jours sa nouvelle aile volante destinée au grand public : la Parrot Disco. Celle-ci dispose des derniers systèmes de contrôle développés par l’entreprise comme le casque Cockpit Glasses ou encore la télécommande Parrot Skycontroller 2 plus légère et optimisée que le Skycontroller 1.

Parrot Disco

Parrot Cockpit Glasses
Lunette immersive Parrot Cockpit Glasses

Parrot Disco : Caractéristiques techniques

Pour cette aile volante, le constructeur annonce une autonomie de 45 minutes pour une vitesse de pointe de plus de 80 km/h : de quoi se faire de belles sensations, tout en ayant une machine qui se veut fiable et à la porter de tous. Mais le Parrot Disco intègre aussi des systèmes automatiques de décollage et d’atterrissage. Toutes les personnes ayant déjà crashé leurs ailes au décollage comprendront l’utilité de ce système.

Parrot Disco en vol

Le Parrot Disco embarque une caméra Full HD 1080p, une batterie 2700mAh 3 cellules, un moteur d’une puissance de 1280kv et des récepteurs SBUS et SUMD permettant d’appairer à la machine une autre télécommande que le Skycontroller de la marque. Cette nouvelle aile signée Parrot intègre également un GPS GLONASS et quelques capteurs supplémentaires pour un poids total de 750g. Avec une envergure de 115cm, ses dimensions complètes sont de 1150mm x 580mm x 120mm.

Caméra Parrot Disco

On termine avec la télécommande, qui permet de voler à plus de 2km de distance de la machine. Celle-ci embarque une batterie de 2700 mAh et communique avec l’aile en WiFi, à l’aide de “MIMO antennes”…

Skycontroller 2
Skycontroller 2

Conclusion

Une nouvelle machine qui s’annonce donc très bien, autant du point de vue esthétique que matériel, le tout en adoptant des technologies novatrices. Une aile qui pourra également donner à tous ceux qui le souhaitent une expérience de vol en immersion sans trop d’apprentissage auparavant. A noter qu’il faudra tout de même compter 1299€ pour acquérir le pack complet Parrot Disco.

Voici, pour finir, quelques vidéos de présentation du Parrot Disco :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE