Le 7 septembre prochain, la PS4 Slim devrait être présentée au monde entier lors du PlayStation Meeting de Sony, en même temps que la PlayStation 4 Neo. Des photos de cette nouvelle console auraient fuitées sur Internet : fausses copies ou réalité ?

La PS4 Slim déjà en vente

La console est en vente sur le site Gumtree, par deux personnes, de 300£ soit 345€.  Un prix un peu plus cher que ce qui avait été annoncé par Sony, mais il s’agit simplement d’une vente entre particuliers. Les photos nous montrent un packaging plutôt simple qui présente la PS4 Slim vendue seule avec une manette. Pas d’anormalité donc, mais on peut tout de même s’interroger sur l’honnêteté des vendeurs. Les consoles proposées sont-elles vraiment des PS4 Slim ?

ps4 slim hgrd

ps4 slim gjfd

ps4 slim fsdf

De nouvelles informations

Très vite, les internautes sceptiques ont demandé d’autres informations sur la nouvelle console. Ainsi, les vendeurs ont procédé à un unboxing de la PS4 Slim sous forme de photos qui nous en montrent plus sur cette mystérieuse console. On devrait donc retrouver une console coloris Jet Black avec un disque dur de 500 Go. Une manette avec un câble USB fourni seront également fournis, ainsi qu’un adaptateur secteur et un écouteur-micro.

ps4 slim unps4 slim unbops4 slim unboxing

Rien de tout cela ne sort de l’ordinaire, rien n’apporte de réelle nouveauté, même si l’élément principal de la boîte reste la console. On notera également la présence d’un plastique plutôt ordinaire avec une double texture noire. Une console plus compacte et sur laquelle on retrouve les boutons physiques Eject et Start dans la rainure qui sépare les deux niveaux de la console. Petite nouveauté, les pieds de la machine sont les fameux quatre boutons qui ont fait le succès de la PlayStation et qui n’ont pas changé avec le temps : le carré rose, le cercle rouge, le triangle vert et la croix bleue.

ps4 slim nue dessous ps4 slim nue access ps4 slim nue

Les changements par rapport à la PS4

Comme le nom de la console l’indique, les dimensions de la PS4 Slim seront inférieures à celles de la PS4 d’origine. La nouvelle console devrait être moins longue et moins large d’environ un centimètre, ce qui reste assez insignifiant à côté des 40% en moins sur la Xbox One S. Mais c’est surtout au niveau de la hauteur que tout se jouera sur cette PS4 Slim. En effet, le deuxième étage de la console se divisera en deux.

ps4 slim ps4 1 ps4 slim ps42 ps4 slim ps43 ps4 slim ps44

Et si c’était une fausse copie ?

Et si tout ça n’était qu’un canular, une fausse PS4 Slim ? Une copie faite à partir d’une imprimante 3D (ces machines étant de plus en plus performantes aujourd’hui) ? Les 500 Go paraissent peu, alors que Sony avait l’intention d’améliorer ses futures consoles en tous points. La boîte de la console paraît elle aussi peu originale et ne mentionne à aucun endroit le nom de PlayStation 4 Slim. Les internautes les plus paranoïaques ont d’ailleurs évoqué des théories farfelues sur cette pâle copie. Comment savoir si cette nouvelle est une info ou intox ? Rendez-vous le 7 septembre prochain !

Source :

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE