Le lancement d’une nouvelle paire d’écouteurs sans fil ne semble pas a priori être quelque chose de très excitant. Google semblait toutefois promettre quelque chose d’unique avec l’annonce de son nouveau Pixel Buds en octobre. Cet accessoire auditif pourrait notamment réaliser une traduction instantanée d’une conversation entre des personnes qui parlent des langues différentes.

Pixel Buds : Fonction de traduction intelligente réservée aux Smartphones Pixel

Il existe plus de 7 000 langues parlées dans le monde. Au vu de ce constat, le désir d’éliminer les barrières linguistiques par la technologie semble une évidence. Les voyageurs pourraient en effet visiter n’importe quel pays et parler instantanément aux habitants. Cela pourrait également aider les populations déplacées à entrer en contact avec de nouvelles communautés. Les emplois seraient accessibles à plus de personnes dans le monde entier.

Pixel Buds

Les Pixel Buds remplissent cette perspective, ou du moins, dans une certaine mesure. Ces  écouteurs Bluetooth à 139 € fonctionnent avec les appareils Android et iOS récents. La fonction de traduction est toutefois spécifique des Smartphones Google Pixel. Sans téléphone Pixel, ce n’est qu’un écouteur sans fil peu confortable avec une qualité sonore décente et un prix élevé.

Technologie reprenant la formule des assistants vocaux Google

Le déclenchement de la fonctionnalité de traduction instantanée de Pixel Buds reprend à peu près le concept des assistants virtuels de Google. Supposons par exemple que la langue à traduire soit l’allemand. Il faut alors appuyer et maintenez le bouton droit des écouteurs et dire ‘Aidez-moi à parler allemand.

Pixel Buds

L’application Google Traduction se déclenche et vous remettez ensuite votre Smartphone à votre interlocuteur. Tout en portant les écouteurs, vous dite une phrase que le téléphone Pixel traduira ensuite  à voix haute en allemand. Cette traduction est notamment réalisée par l’assistant Google intégré. L’interlocuteur peut appuyer sur le bouton du microphone du le téléphone Pixel pour répondre en allemand. Vous entendrez la traduction dans votre langue via les écouteurs.

Ces écouteurs sont les temoins de la propagation et de l’accélération de l’internet des objets (IdO ou IOT en anglais).

LAISSER UN COMMENTAIRE