Mis à part ses deux nouveaux Smartphones, la gamme Pixel de Google comprend aussi l’ordinateur portable Pixelbook, le nouveau chromebook. Il s’agit d’un appareil fonctionnant sous chrome OS et doté d’une alléchante fiche technique.

Pixelbook : Un format hybride

Adoptant le format hybride, ce Chromebook haut de gamme possède un clavier non détachable et un écran soutenu par une charnière sous un angle de 360 °. Cette option facilite grandement les utilisations en mode « tablette » ou « tente ». Il est possible d’accéder de manière simple et rapide aux diverses options grâce aux surfaces tactiles de la dalle LCD de 12,3 ‘’ et d’une dimension de 31,2 cm.

Pixelbook

Pixelbook Pen en option

Il est bien dommage que l’ordinateur ne soit pas livré avec le Pixelbook Pen. Ce dernier doit être acheté séparément par rapport aux autres accessoires du PC. Le Pixelbook Pen est essentiel pour dessiner, lancer de recherches ou écrire des notes avec ce nouvel ordinateur portable tactile.

Un châssis en aluminium d’une épaisseur de 10,3 mm permet de poser confortablement l’ordinateur sur une plateforme. Pesant 1,1 kg, l’appareil est plutôt léger et pratique à transporter. Avec une définition de 2400×1600 px, l’écran est bien protégé par une cadre à la bordure épaisse. Quant au processeur, le modèle s’adapte à la plateforme Intel. Il peut ainsi se décliner à la version Core i5 ou i7 selon la septième génération. La mémoire vive va de 8 jusqu’à 16 Go.

Pixelbook

Une bonne connectivité

Pour la connectique, l’appareil reçoit deux prises USB Type C et une prise audio. La batterie jouit d’une endurance de 10 heures. Elle s’alimente rapidement avec la fonction Fast Charge. 15 minutes de charges équivalent à 2 heures d’autonomie. La connexion sur internet est assurée par un réseau WiFi. Afin de relier son Smartphone Pixel avec le Pixelbook et surfer en mode de connexion 3G ou 4G, il faut se servir de la fonction Google Instant Tethering.

Compatible avec Google Play comme les autres Chromebook, Pixelbook peut aussi se servir de diverses applications relatives à Chrome OS. Il en est de même pour l’assistant vocal, l’appareil jouit de la même fonctionnalité que les autres créations de Google. Une touche sur le clavier vous permet de lancer des recherches avec l’assistant vocal.

LAISSER UN COMMENTAIRE