C’est officiel, il y aura bien une PlayStation 4K ! Grâce aux mots d’Andrew House, président de Sony, nous avons pu avoir quelques précisions sur celle-ci.

Chaque génération de consoles a droit à son lot de modèles différents chez un même constructeur, la Xbox 360 Slim, de même pour la PlayStation 3, la New Nintendo 3DS, etc. Et tandis que Sony nous parle d’une PS4K, Microsoft n’a pas encore évoqué de quelconques rumeurs sur un modèle utopique de la Xbox One.

PS4K

Quelle est cette PlayStation 4K ?

Sous le nom de code de Neo, cette console a été récemment officialisée. Vous l’aurez compris, ce nouveau modèle de la PlayStation 4 utilise la technologie 4K, offrant ainsi une meilleure image à l’écran. Dit comme ça, cette nouvelle console n’a rien de très attractif. Cependant, cette technologie qui n’a pour l’instant jamais été utilisée dans une console de salon permettra aux joueurs du monde entier de profiter de graphismes à couper le souffle.

Ses avantages et inconvénients

Côté avantages, les graphismes de la PS4K seront bien sûr beaucoup plus beaux et plus proches de la réalité que ceux de la PS4 que nous connaissons, ce qui devrait aussi bien mieux rendre avec la VR, qui est tout de même compatible avec les deux modèles. Avec un hardware plus fourni, les performances de la PS4K seront décuplées, ce qui permettra par la même occasion aux développeurs de se lâcher… On sait d’ores et déjà qu’il y aura des jeux exclusifs sur cette console.

Le véritable inconvénient connu à ce jour est le prix de la console. Une question épineuse qui n’a pas été renseignée davantage par le président de Sony qui a simplement annoncé que la nouvelle console sera plus chère que sa grande sœur.

Andrew House

Conclusion

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée pour cette nouvelle PS4K. Mais malgré une absence au salon de l’E3 de cette année annoncée par Sony qui souhaite d’abord compléter son catalogue de jeux, cette nouvelle console promet beaucoup… On peut d’ailleurs s’attendre à une réplique de Microsoft quant à la PS4K lors de cette prochaine édition de l’E3 !

LAISSER UN COMMENTAIRE