Alors que le nouveau phénomène du jeu vidéo mobile, Pokémon GO, n’est pour l’instant pas disponible dans tous les pays, des sommes astronomiques auraient déjà été générées par celui-ci.

Pokémon GO Jeu Mobile Aperçu

Pokémon GO : Un jeu gratuit

Bien que l’on puisse tout à fait jouer à Pokémon GO gratuitement et qu’aucune publicité ne soit diffusée sur le jeu, les achats in-app à eux seuls ont permis à la société Niantic Labs, qui est à l’origine du jeu, de récolter la coquette somme de plus de 200 millions de dollars en un mois seulement après la sortie du jeu. En effet, la boutique du jeu permet aux joueurs qui le souhaitent d’acquérir différents items permettant d’évoluer bien plus vite dans le jeu.

Une somme révélée par Sensor Tower

Ces chiffres nous proviennent tout droit du site Internet Sensor Tower, qui est à la base une entreprise spécialisée dans l’analyse de données d’applications mobiles ainsi que dans les stratégies marketing de celles-ci. On apprend par la même occasion que Pokémon GO a généré amplement plus de revenus que Clash Royal ou encore Candy Crush Soda Saga lors de leurs premiers mois d’existence.

Pokémon GO revenus Sensor Tower

Par ailleurs, cette somme ne peut que bien croître étant donné le nombre de marchés sur lesquels Pokémon GO n’est toujours pas présent. Parmi eux on peut citer la Corée du Sud, l’Inde ou encore la Chine.

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai connu quelqu’un, qui en avril 2016 à eu l’idée d’un jeu, et qui a reçu beaucoup d’argent d’investissement. En août, ils se sont rendu compte que ce jeu était similaire à pokemon go !
    Ils sont trop dégoutés !

LAISSER UN COMMENTAIRE