Ça y est, la PS4 Slim est maintenant sortie depuis quelques jours en France. Mais quelles sont ses nouveautés ? Les promesses faites au PlayStation Meeting le 7 septembre dernier ont-elles été tenues ?

PS4 Slim : Un nouveau châssis

Mis à part les fuites concernant le design mais aussi certaines caractéristiques techniques de la console qui se sont bien révélées vraies, cette nouvelle PS4 proposera un design bien plus fin que sa sœur, et cela en partie grâce à un nouveau châssis qui permet une réduction de la chaleur émise par la machine ainsi qu’une atténuation du bruit qu’elle produit. Des conditions de jeu qui seront donc plus confortables et agréables. Les ports USB ont également été espacés pour permettre une meilleure utilisation de ceux-ci, un petit plus côté ergonomie. L’accès au disque dur de la console a également été facilité : l’arrière de la console a été amélioré et permet maintenant de brancher les câbles plus facilement. Bref, un nouveau châssis réalisé en se basant sur les demandes des joueurs et qui vient renouveler l’esthétique de la console.

PS4 Slim Officielle

Une manette améliorée

Sony l’avait précisé avec l’annonce de la PS4 Slim : cette nouvelle console aura aussi droit à une nouvelle manette, une Dual Shock 4 améliorée. Là encore, le confort des joueurs est une priorité pour Sony. C’est pourquoi la manette est désormais équipée de nouveaux matériaux au niveau des boutons et des deux joysticks. Les boutons tactiles qui étaient présent sur l’ancienne version se sont également vus remplacés par des boutons physiques afin de les rendre plus pratiques. Dernière petite modification sur la manette : la LED bleue est maintenant sur le dessus du contrôleur.

Manette PS4 Slim Dual Shock 4 Améliorée

LAISSER UN COMMENTAIRE