Ce n’est pas seulement par sa taille que les Q Jays se démarquent des autres écouteurs audio, mais aussi pour sa qualité. Caractérisé par un design ultra-compact, le modèle est doté d’une grande puissance audio avec un rendu sonore neutre et équilibré. Le fabricant suédois n’a pas fait les choses à moitié en mettant au point ce produit. Non seulement, celui-ci se distingue par sa petite taille, mais également pour ses deux transducteurs avec armature équilibrée.

Q Jays

Quels sont les caractéristiques des intra Q Jays ?

D’abord, ces minuscules intra comprennent cinq paires d’embouts en silicone, un étui et une paire de mousses à mémoire. Le choix des embouts faits, les Q tiennent en place et ne dépassent pas les oreilles, peu importe le mouvement. Les premiers modèles d’écouteurs de Jays avaient reçu des critiques par leur manque de solidité. Avec le nouveau modèle Q Jays, la marque a rectifié le tir en concevant le produit avec de l’acier inoxydable.

Q Jays

Bien qu’il soit fin, le câble qui est très robuste avec un renforcement en kevlar. Le matériau est souple et ne souffre pas de déformation. D’une longueur de 1,2 m, le câblage peut se remplacer par un connecteur SSMXC. Il suffit de visser ce dernier et le tour est joué. La télécommande est adaptée au terminal iOS ou Android. Cette option facilite largement la manipulation des écouteurs. À noter cependant que ces divers matériels sont vendus séparément.

Les Q Jays Un rendu sonore au-dessus de la moyenne

Q Jays

Chaque intras Q Jays dispose de deux transducteurs. L’une pour la large bande et l’autre pour les graves. Un évent permet d’ajuster la fréquence entre 5 et 20 kHz, avec une sensibilité de 103 dB à 1 kHz. Par ailleurs, Les graves sont bien maîtrisés, toutefois leur neutralité peut être assez perturbante pour les abonnés au casque basseux. Malgré tout, le rendu sonore doux et bien maîtrisé offre un grand confort d’écoute.

Lire les reviews des autres modèles d’écouteurs!

LAISSER UN COMMENTAIRE