Face aux menaces informatiques par les pirates en ligne de plus en plus cruelles, il est primordial de défendre ses appareils et ses données personnelles. Cela se fait par le choix d’un antivirus performant. Les éditeurs de sécurité informatique ont raffermi leurs systèmes de détection ses derniers temps. Cela a été prouvé durant le premier trimestre de cette année 2018, par une baisse considérable des attaques cybernétiques.

Un antivirus, késako ?

Antivirus

Un antivirus est un logiciel ou une composition de programmes faits pour devancer, chercher, détecter et supprimer les virus. Ainsi, il permet de bloquer les programmes malveillants bloquant et infectant le système d’exploitation d’un appareil. De ce fait, son rôle est de vérifier le contenu indésirable et espion de vos courriels tout en protégeant vos mots de passe sur le net. Le tout sans perturber les performances de vos meilleurs ordinateurs portables en vogue. Sans une telle assistance, une infection de virus sera imminente. Spams publicitaires, cheval de Troie, ransomware et bien plus encore.

Quel antivirus choisir ?

Antivirus

Face à ces attaques, il est plus que nécessaire de se protéger avec l’aide d’un antivirus capable de se mesurer aux menaces. Qu’il soit payant ou gratuit, son efficacité fait toujours des discussions. Dans le domaine des logiciels payants, les éditeurs Bitdefender concepteur du Box 2, Malwarebytes et Kaspersky se distinguent en obtenant les meilleures appréciations. D’autre part, les issus gratuits d’Avast, Avira et Microsoft font le poids face à ses rivaux payants cités précédemment. De plus, leurs programmes sont presque complets même en étant gratuits. Ils arrivent alors à bloquer jusqu’à 99% des effractions virales.

Les critères de sélection pour un meilleur antivirus

Antivirus

Ne vous limitez pas à un simple comparatif des prix offerts par les firmes de cyber-sécurité. Nous savons qu’il existe des antivirus gratuits et qu’ils sont suffisamment performants pour une protection maximale. Voici quelques-unes des fonctionnalités les plus courantes d’un bon antivirus :

  • le control parental,
  • une protection des opérations bancaire en ligne,
  • bloquer un script de source inconnue,
  • un filtre anti spam,
  • protège contre le phishing,
  • une fonction anti-keylogging.

Un logiciel antivirus doit souvent avoir une mise à jour des bases de données en temps réel. Et ce, pour pouvoir reconnaitre les menaces les plus recentres. Pour être encore meilleur, il doit avoir une prise en main facile pour les débutants ainsi que pour la majorité des utilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE