Alors que nous vous présentions Qwant ou le concurrent français de Google il y a un peu plus d’un mois, voilà que celui-ci décide de nous proposer une section entièrement dédiée à la recherche musiciens (mais aussi de musiques). Une nouvelle qui devrait ravir les mélomanes !

Page d'accueil de Qwant Music

Un espace complet et intuitif

Qwant Music, pour l’instant disponible en version bêta, a pour but de proposer aux internautes un univers gigantesque dédié à la musique. Lorsque vous chercherez un artiste, le moteur de recherche vous proposera trois onglets :

Le premier, nommé “Recherche“, est lui-même constitué de trois sous-onglets dans lesquels on retrouve sur la même page les résultats de la recherche trouvés sur le web, des actualités sur l’artiste recherché, mais aussi ses activités sur les réseaux sociaux.

Recherche sur Qwant Music
Le deuxième onglet appelé “Fiche artiste” donne accès à une biographie de l’artiste, quelques liens externes, ainsi qu’un aperçu de sa discographie dont on peut choisir d’écouter les titres en un seul clique grâce à un lecteur intégré au moteur de recherche ou bien de les acheter directement via iTunes :

Fiche artiste sur Qwant MusicOn retrouve également plus bas différentes sections proposant les prochains événements et dates de concerts de l’artiste, les actualités le concernant, et enfin une suggestion d’artistes similaires.

Enfin, le dernier onglet “Discographie” nous donne cette fois-ci non plus accès à un aperçu de la discographie de l’artiste mais à l’ensemble de ses albums.

Conclusion

Vous l’aurez compris, c’est là un outil à la fois innovant et complet (bien qu’en version bêta pour l’instant) que nous propose le moteur de recherche français lancé en 2013 et comptant à ce jour plus de 11 millions de visites par mois; un chiffre qui ne peut que continuer d’augmenter au vu des nouvelles fonctionnalités que propose Qwant aux internautes.

LAISSER UN COMMENTAIRE