Les modèles Radeon RX Vega Customs sont désormais prêts à la mise en vente 4 mois après l’apparition sur le marché de Radeon RX Vega 56 et Radeon RX Vega 64. Cette fois-ci, les partenaires d’AMD utiliseront donc un refroidisseur PC inédit.

Radeon RX Vega Customs

Les modèles Radeon RX Vega Customs

Parmi les versions customs de Radeon RX Vega, il y a :

  • le Gigabyte Radeon RX Vega 64 Gaming OC avec un mode de refroidissement à double ventilateur, une ressource GPU augmentée à 14 MHz en Turbo Mode et un circuit imprimé refait,
  • le Radeon RX Vega 64 Red Devil de même que le Radeon RX Vega Customs Vega 56 Red Devil par PowerColor, tous deux avec un mode de ventilation triplé, un circuit imprimé modifié, et une fréquence turbo limitant la ressource GPU à 61 MHz,
  • les 2 modèles de composants informatiques « Double Edition » de XFX avec une allure particulière et un système de refroidissement à deux ventilations.

Radeon RX Vega Customs

Leurs spécificités

Sur toutes ces versions Radeon RX Vega Customs, on trouve un gros système de refroidissement. Ainsi, les cartes occupent facilement 3 hauteurs de case PCI contre 2 en temps normal. Les fabricants ont sûrement opté pour ce surdimensionnement pour compenser la consommation exacerbée de la puce graphique au moment des jeux. La capacité de refroidissement doit pouvoir contrôler la chaleur émanant de cette puce à ce moment-là.

Lisez aussi notre article concernant les refroidisseurs pour PC. On vous montre leur utilité, leur fonction et la façon pour les optimiser.

Radeon RX Vega Customs

Une version améliorée des modèles de référence

Les modèles de référence n’ont pas pu générer le volume de vente escompté. C’est pour cela qu’AMD a eu du mal à convaincre ses partenaires de créer des versions customs. Toutefois, maintenant qu’ils les ont sorties, l’on constate qu’ils ont compris la faille des modèles de référence. C’est pour cette raison qu’ils ont produit des cartes à la taille imposantes avec un système de refroidissement amélioré. Voici de ce fait le dispositif de refroidissement qui permettra à votre carte graphique Nvidia GTX ou à votre processeur Intel Core i7 de développer en permanence leurs vraies capacités.

Radeon RX Vega Customs

LAISSER UN COMMENTAIRE