Razer figure parmi les marques les plus réputées dans le monde des jeux vidéo. Notamment connue pour ses périphériques gaming haut de gamme, la firme propose aujourd’hui le casque Razer Electra V2. Commercialisé à moins de 60 euros, cet accessoire suscite l’attention des gamers, notamment sur ses performances et son rapport qualité-prix. Ce test vous dévoile exactement ce qu’il vaut.

On peut dire que le Razer Electra V2 est efficace et abordable, mais il est corrélativement plus cher. Doté de la même performance, à un prix de moins de 60 euros, on peut obtenir le casque gamer KLIM Puma. Un casque qui nous a vraiment impressionnés par sa qualité et surtout pour son prix.

Razer Electra V2 : un design sobre… mais sans plus

Razer Electra V2

Voir le prix

En apparence, l’Electra V2 de Razer ressemble généralement aux casques gaming conventionnel comme the G-Lab-Korp-Selenium par exemple. Ce casque possède des oreillettes entourées d’une matière plastique noire qui lui enlève tout son charme. Même si son design reste assez sobre, cette matière moyen de gamme est décidément peu agréable au toucher.

Cela dit, l’arceau rajoute un peu de confort à cet accessoire. Il a été fabriqué en aluminium et est recouvert d’un tissu maillé. A cet effet, ce casque reste assez solide. Par ailleurs, il dispose d’un microphone à col de cygne amovible ultra-pratique pour communiquer avec les autres joueurs. Un petit cache dissimule son port Jack 3.5 pour minimiser les dégâts.

Razer Electra V2

Razer Electra V2 : ses performances audio lui sauvent la mise

Contrairement au casque Corsair Void Pro RGB, le design et la qualité des matériaux ne constituent pas les seuls caractéristiques de l’Electra V2. Ce casque signé Razer offre tout de même une belle performance audio. Il génère un son particulièrement équilibré, alliant des basses raisonnables à un léger pic des aigus. Il favorise notamment la communication entre les joueurs et optimise leur réactivité au jeu.

Avec un son virtuel 7.1, cet accessoire gaming intègre le logiciel Surround favorisant l’équilibre des sons. Il se rattrape aussi par la qualité de ses haut-parleurs. On peut alors dire que même avec tous ses défauts, ce casque reste un équipement gamer intéressant pour les joueurs. Et pour moins de 60 euros, Razer offre à ces derniers la possibilité d’économiser. Le prix se raccorde avec la qualité de l’offre, mais on s’attendait à un modèle plus élégant de la part du constructeur, qui est d’ailleurs réputé dans le domaine des jeux vidéo.

Razer Electra V2

Obtenir au meilleur prix

LAISSER UN COMMENTAIRE