L’adaptation en réalité virtuelle du film « Ready Player One » est sorti le 28 mars dernier et a fait parlé d’elle. En effet, on y redécouvre cet univers de science-fiction en une version… plus réaliste. Avec les équipements appropriés tel que le casque VR Dell actuels, l’expérience de jeu apportée par ce long-métrage est des plus bluffantes. Reste à savoir si la réalité virtuelle sera aussi évoluée dans d’autres films.

Communiquer dans le jeu grâce à la réalité virtuelle

Ready Player One

Porter les casques VR dans Ready Player One permet notamment aux utilisateurs d’interagir et de participer aux activités du monde virtuel. L’Oasis, le monde virtuel ultime, réunit les joueurs dans cet univers imaginaire. D’ailleurs, de nombreuses applications du social VR sont disponibles pour communiquer par le biais des avatars.

Le succès de ces applications est justifié par la pluralité des fonctionnalités sociales. De plus, c’est grâce à cette option que les utilisateurs peuvent interpréter n’importe quel personnage issu de la culture populaire. Ainsi, adapter votre personnage préféré de dessin animé ou de film est devenu un jeu d’enfant. En tout cas, Ready Player One mélange la culture geek et les idéaux populaires à la perfection.

Par ailleurs, la marque Motorola se lance dans le monde du VR. Le géant de l’high-tech prévoit de sortir un casque VR pour ses modèles de smartphones. Ce lien vous en dira plus.

Les particularités des casques VR dans Ready Player One

Ready Player One

On peut comparer les casques VR du film à de simples lunettes de ski. Mais ces accessoires de la réalité virtuelle fonctionnent sans fil. Vous n’avez même pas besoin de les connecter à un ordinateur ou à un smartphone pour les activer. Il suffit de les enfiler pour s’immerger dans l’Oasis, et ce quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Dans le monde réel, ce type de technologie sera bientôt disponible. D’ailleurs, le modèle HTC Vive Focus a déjà ouvert la voie en début 2018. Le réalisme apporté par cette première génération de casques est toutefois limité comparé aux casques VR dans Ready Player One. En effet, ces derniers sont capables d’identifier les émotions et les expressions faciales en vue de les retranscrire sur l’avatar. En définitive, la différence est flagrante par rapport aux modèles sortis dans le monde réel.

LAISSER UN COMMENTAIRE