On le sait tous, la réalité augmentée participe activement au quotidien des gens. En Amérique, les campus l’ont adopté en faveur des séances d’entraînement et de recrutement sportifs. Et manifestement, le concept de réalité virtuelle et sport marche parfaitement à travers les divers compétitions e-sport Les résultats sont nettement plus encourageant depuis l’arrivée de cette technologie, et ce dans presque toutes les disciplines sportives.

Réalité virtuelle et sport : recrutement et entraînements 

réalité virtuelle et sport

Le sport US universitaire exige un certain niveau de la part des joueurs. Qu’il s’agisse de basketball, de football ou de baseball, la base est de recruter les futures stars des universités à l’aide de la catégorie réalité virtuelle. Pour ce faire, il s’agit d’immerger la future recrue dans une salle de sport en l’engageant dans un match virtuel. Il peut être confronté à une équipe rivale de taille dans un univers assez réaliste. Bref, ce test représente la meilleure manière pour mesurer le niveau d’un candidat.

Pour assurer les entrainements, les campus proposent l’utilisation d’un casque de réalité virtuel tel que le dernier View-Master Viewer DLX pour les athlètes. Ce casque les plonge dans des conditions d’entraînement similaires à celles d’une véritable épreuve physique. Les remplaçants peuvent aussi y avoir droit afin d’assimiler plus facilement les stratégies de jeu enseignées par le coach sportif.

Joueurs blessés : une progression continue grâce à la réalité virtuelle

réalité virtuelle et sport

Aux États-Unis, le compromis entre réalité virtuelle et sport n’est plus à faire. En effet, on assiste à un parfait mariage entre les deux domaines. À part les sportifs actifs, les joueurs blessés aussi ont droit à leurs entraînements personnalisés. Avec la réalité virtuelle, l’entraînement peut se poursuivre en douceur, évitant ainsi l’apparition d’autres blessures. Les joueurs concernés pourront alors réhabiliter leur équipe dès la fin des séances de rééducation.

En définitive, la réalité virtuelle aide à renforcer les capacités physiques des jeunes étudiants. Elle remplace efficacement les séances d’entraînement en équipe tout en devenant une source de distraction pour certains joueurs. En termes de résultat, les jeunes joueurs américains sont assez connus pour leur robustesse et leur endurance. Reste à savoir si cette technologie peut aussi être utile dans d’autres pays !

LAISSER UN COMMENTAIRE