La refonte de site demande une certaine préparation ainsi que des compétences spécifiques. Cette opération est dite « lourde » mais s’avère indispensable pour adapter le fonctionnement de chaque site aux normes imposées par Google et les internautes. Si vous envisagez de recréer les règles de redirection de votre adresse web, cet article vous renseigne sur l’élaboration d’un nouveau plan de redirection. Aussi, notre page vous informe sur les propositions de solutions contre les Fake news via ce lien.

Refonte de site: Choisir entre la redirection sur serveur ou via un applicatif

refonte de site

Vous pouvez utiliser le serveur web qui héberge votre site pour faire fonctionner les redirections 301. Qu’il s’agisse d’Apache, de Nginx ou Microsoft IIS, vous aurez la possibilité de gérer l’ensemble de vos redirections à travers l’interface de votre système de gestion de contenu. En optant pour l’applicatif CMS, vous pouvez opter pour l’usage de plugins pour administrer vos redirections.

Nous avons divers articles sur le web et l’high-tech sur notre page. N’hésitez  pas surtout à voir les actualités de la nouvelle technologie.

Ces plugins sont toutefois déconseillés dans le cadre d’une migration. Les performances du langage serveur en seraient affectées étant donné l’ajout important d’étapes intermédiaires. De plus,  la plateforme mettrait du temps à fonctionner. Pour assurer l’ensemble des redirections 301 entre le navigateur et le site web, il suffit de mettre en place les redirections directement sur le serveur.

Créer la Rewrite Map avant l’ajout d’une nouvelle règle de gestion pour une refonte de site

refonte de site

Le lancement du module URL Rewrite sur Microsoft IIS assure la création de redirections page à page. Il permet également de rassembler toutes les redirections sous une même action. En créant la nouvelle RewriteMap du site, le propriétaire du site peut procéder à l’ajout d’une nouvelle règle pour gérer son site conformément aux exigences actuelles du web.

Que vous souhaitiez mettre à jour votre site, ajouter différentes fonctionnalités ou changer d’identité visuelle et de charte graphique, la refonte s’impose. A la suite de quoi, vous aurez la possibilité d’attirer plus d’internautes, de développer votre activité ou d’actualiser le contenu littéral et visuel de votre site. A noter que le recours à un webdesigner professionnel est de rigueur afin de s’assurer du respect des normes de publication exigées par Google.

LAISSER UN COMMENTAIRE