Il est fort possible que le nouveau Roadster de Tesla soit envoyé en orbite. Le PDG de Tesla, Elon Musk, a effectivement annoncé tout récemment que cette voiture embarquera dans la fusée Falcon Heavy au moment de son lancement vers l’espace programmé en début d’année prochaine, 2018.

 Roadster de Tesla

Le Tesla Roadster, le premier passager de Falcon Heavy

Si vous vous souvenez bien, Elon Musk a déclaré publiquement au printemps dernier qu’il envisage d’envoyer à bord de la fusée lourde Falcon Heavy un objet improbable. Malgré sa taille imposante, cet appareil créé par SpaceX servira à entreprendre des missions sur la surface de la planète Mars et de la Lune. Son premier lancement est prévu pour le mois de janvier prochain. Nous savons désormais de quel objet inédit Musk voulait parler donc. Il a finalement dévoilé dans un tweet le 1er décembre dernier qu’il s’agira de son dernier Roadster.

Lire aussi : Google Maps Nasa

 Roadster de Tesla

Quelques mots sur le Roadster de Tesla

Sachez que cette voiture passe de zéro à 100 kilomètres par heure en seulement 1,9 seconde. L’on sait en ce moment également que le milliardaire souhaite diffuser le hit de David Bowie intitulé « Space oddity » pendant cette sortie en espace. Le véhicule restera autour de Mars aussi longtemps que possible à condition qu’il n’explose pas durant sa montée d’après ses propos.

 

Est-ce une blague ?

Apparemment, ce n’est pas une blague ! Les grands médias américains ont déjà reçu la confirmation que le Roadster de Tesla fera réellement partie de la cargaison de Falcon Heavy. C’est vrai sur de nombreuses sources d’informations, même si le milliardaire l’a nié quelques jours après.

Et même si c’est vrai, n’espérez pas trop voir le Roadster dans cette fusée au moment de son lancement inaugural. Musk a déjà expliqué que la Falcon Heavy elle-même risque d’exploser à ce moment-là.

Lire aussi : Test Parrot Mambo FPV

 

LAISSER UN COMMENTAIRE